A
A

Bitcoin (BTC) : les frères Winklevoss prédisent une montée à 500 000 $

mer 14 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

En dépit du récent effondrement de son cours, nombre de fervents défenseurs du bitcoin croient encore dans son potentiel. Les frères Tyler et Cameron Winklevoss sont de ces bitcoiners qui voient l’actif atteindre de nouveaux sommets.

Une pièce d'un bitcoin et une flèche verte symbolisant la hausse

Pour les Winklevoss, le bitcoin atteindra 500 000 $

Récemment, le prix du bitcoin s’est effondré à 25 000 $. Depuis, l’actif s’est légèrement relevé pour atteindre une valorisation de 26 000 $. Il n’est pas certain que cette tendance se maintienne sur la durée compte tenu des circonstances du marché.

Qu’à cela ne tienne, la crypto phare est considérée comme disposant d’assez de robustesse pour franchir un nouveau palier. C’est notamment l’opinion exprimée les frères Winklevoss lors d’une interview qu’ils ont accordée à The National News.

Les jumeaux sont convaincus que les traits caractéristiques uniques de la crypto participeront significativement à cette dynamique. L’actif détiendrait, selon eux, de la pertinence nécessaire pour concurrencer et même dépasser, la valorisation de l’or.

https://twitter.com/Jerome_nTech/status/1668483728119857152

De ce fait, Tyler et Cameron Winklevoss estiment que le bitcoin est en pole position pour valoir 500 000 $. Un sommet que l’actif peut atteindre s’il arrive à confirmer son efficacité vis-à-vis de l’or. D’ailleurs, la banque JP Morgan envisage un prix du bitcoin à 45 000 $ grâce à l’or.

Quand on connaît les circonstances particulièrement tendues du marché des cryptos, ces projections peuvent sembler farfelues. Pourtant, plusieurs acteurs de l’industrie crypto croient dur comme fer dans ce que le bitcoin réalisera un bull run inédit.

Par exemple, l’investisseuse Cathie Wood réaffirmait, il y a quelques jours, des projections qu’elle avait faites l’année dernière. Selon ces dernières, le bitcoin vaudrait 500 000 $ d’ici 2026. Une valorisation qui devrait atteindre le million de dollars d’ici la fin de la décennie.

De même, Arthur Hayes, le cofondateur et ancien PDG de BitMex, a fait des prédictions similaires. L’expert pense qu’à la faveur d’un effondrement du système bancaire mondial, la reine des cryptos vaudra 1 million de dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.