A
A

Bitcoin (BTC) passe en dessous de 19 000 $ suite aux commentaires de Powell

mer 28 Sep 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le Bitcoin tombe en dessous de 19 000 $. Il semble que le marché des cryptos a traduit les propos de Jerome Powell par une baisse. En effet, le président de la Fed a dénoncé des “problèmes structurels” sur l’écosystème DeFi. Ce qui va nécessiter une réglementation plus appropriée, selon lui. Suite à ses commentaires, le roi des cryptos baisse, se rapprochant ainsi du support sur 18 300 $. Mettons un point sur la situation du Bitcoin grâce à cette analyse graphique.

Bitcoin (BTC) passe en dessous de 19 000 $

Le Bitcoin (BTC) a connu quelques heures dans le rouge alors que les marchés réagissent aux commentaires de Jerome Powell.

Le président de la Fed s’exprimait mardi soir, lors d’une table ronde sur la finance numérique. D’après lui, les récentes baisses des cryptos mettent en évidence des « problèmes structurels » de l’écosystème DeFi. Par conséquent, une réglementation plus appropriée est nécessaire.

Suite aux remarques de Powell, le Bitcoin (BTC) descend en dessous des 19 000 $. Cette baisse survient alors que le roi des cryptos a atteint un sommet de 20 338 $ quelques heures auparavant. Sur un graphique en H1, cela se traduit par l’apparition d’un « Bart patten » : un hausse, puis le dump.

À la suite de cette baisse, le Bitcoin s’est rapproché du support critique autour de 18 300 $. La bonne nouvelle, c’est que les acheteurs ont réagi, ce qui a éloigné le prix de cette zone.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le Bitcoin se négocie à 19 000 $. En effet, l’ouverture de la session américaine a permis au Bitcoin (BTC) une hausse de 5% par rapport au creux d’hier.

À noter que le Bitcoin n’était pas le seul crypto impacté par les commentaires de Powell. L’Ethereum a également connu une baisse, passant en dessous des 1300 $.

Bitcoin 19 000
Bitcoin / Dollar – source : TradingView

Bond de 5% depuis le support de 18 300 $

Il semble que les positions shorts depuis 20 000 $ ont été clôturées sur le support, permettant ainsi un bond de 5% pour Bitcoin.

Cette hausse s’est intensifiée à l’ouverture de la session US. En effet, le prix du Bitcoin se rapproche à nouveau de la zone 19 550 $ – 19 000 $. Il s’agit d’un niveau englouti par une longue bougie rouge, hier. Un tel niveau n’est pas négligeable puisque le prix pourrait se retourner vers une baisse en se heurtant sur ce niveau.

En tout cas, les mouvements du Bitcoin pour les prochains jours à venir seront cruciaux. En effet, le prix se rapproche de la sortie d’un « grand triangle » descendant en weekly. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !