A
A

Analyse Ethereum (ETH) : Une opportunité d’achat se présente ?

mar 27 Sep 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

La deuxième plus grande cryptomonnaie passe un début de semaine euphorique. Depuis hier, elle n’a effectivement connu que des hausse, et est maintenant à +12 % du support de 1 250 $. L’analyse technique du graphique en h1 d’Ethereum (ETH) semble indiquer qu’une opportunité d’achat se présente. Il s’agit d’une opportunité potentielle à court terme pour les day traders. En effet, sur un horizon plus large, il est évident que la panique règne encore sur le marché des cryptos.

ethereum, ETH, staking

Ethereum (ETH) : une position d’achat autour de 1 300 $ ?

Prendre des positions longues dans un puissant bear market peut paraître fou, mais pas impossible. Pour un trader expérimenté, tout est question de timing : savoir entrer et sortir au bon moment. Il suffit de faire une bonne analyse technique et bien gérer les risques.

Après une analyse graphique d’Ethereum (ETH/USD), il semble qu’une opportunité d’achat se présente autour de 1 300 $. Il y a plusieurs raisons à cela, à savoir :

  • Le rebond du prix sur le niveau de support 1 250 $. Ce bond est nettement plus visible sur un graphique journalier.
  • La cassure du triangle symétrique vers le haut. Cette figure est représentée par deux droites rouges obliques sur la figure. Cette cassure signe en effet le début d’une légère phase haussière à court terme.
  • Le breakout du sommet de la semaine dernière (1 390 $). Ce qui montre l’intention du marché à aller plus haut.
  • Le « QM » ou Quasimodo (autour de 1 300 $) qui sera le point d’entrée pour cette position d’achat sur l’ether.
  • La cassure de la moyenne mobile 200 en h1.

Vous avez sans doute remarqué que le retracement du prix vers la résistance oblique du triangle s’aligne avec son retour vers le QM. Ainsi, cela augmente la probabilité que le prix soit bullish pour un moment.

Ethereum achat
Ethereum (ETH) / Dollar (USD) / source : TradingView

Quels sont les objectifs de prix ?

Cette position longue sur Ethereum a deux objectifs où nous pouvons mettre nos « take profit ». Il s’agit de deux niveaux clé où le prix peut se retourner vers un nouveeau mouvement baissier :

  • 1 448 $ : un niveau qui se présente particulièrement comme un « QM ». De ce fait, ce niveau pourrait rejeter le prix vers le bas pour une nouvelle baisse. C’est pourquoi nous avons pris ce « level » pour notre premier take profit (TP1) de cette position d’achat sur l’Ethereum.
  • 1 545 $ : il s’agit du centre d’une bougie « Marubozu » en H1. Qui dit centre, dit 50 % sur l’outil de « retracement Fibonacci« . Afin de mesurer la pertinence de ce niveau, vous pouvez jeter un œil au graphique journalier Bitcoin. Pour ce cas, la bougie Marubozu est la bougie journalière du 19 août. Après avoir touché le centre de cette bougie, le prix a connu une baisse fulgurante vers 18,5 %.

Cette opportunité d’achat sur Ethereum (ETH) est le résultat d’une analyse purement technique. Il se peut donc que des facteurs fondamentaux entraînent des mouvements imprévus sur le marché. C’est pourquoi il est toujours conseillé de suivre le calendrier économique et les actualités liés aux cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !