A
A

Bitcoin (BTC) : Plus d’opportunités d’emplois dans le futur qu’internet aujourd’hui ?

dim 14 Août 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Dans un édito publié sur Bitcoin Magazine la semaine dernière, l’éditorialiste et informaticien Peter Conley a indiqué que comme internet aujourd’hui, le réseau Bitcoin (BTC) offrira des millions d’emplois au cours des prochaines années dans le monde. Il explique que de nouveaux domaines en rapport avec le développement de l’industrie du bitcoin (et non de celle de la crypto dans son ensemble) devraient être de grands pourvoyeurs d’emplois, ce qui représente une opportunité en or pour la jeunesse à l’échelle mondiale.

Bitcoin emplois

Une prédiction surréaliste sur le bitcoin ?

Dans son édito intitulé « Nous n’avons pas commencé à saisir la première couche des emplois potentiels dans le Bitcoin », Peter Conley compare le développement que connait actuellement le bitcoin à celui d’internet, à ses débuts. Il précise qu’il existe de nombreux nouveaux types d’emplois depuis qu’internet est devenu populaire et prédit que Bitcoin connaîtra une trajectoire de croissance similaire à mesure que de nouveaux emplois seront créés.

Et d’ajouter que dans un avenir proche, de nouveaux emplois seront créés autour de la crypto phare et pourraient être plus importants que ceux d’internet aujourd’hui.

« En 1999, le titre d’ingénieur iOS n’existait pas. Si vous effectuez une recherche de base sur LinkedIn, vous trouverez plus de 33 000 postes ouverts avec ce seul titre. Il s’agit de postes ouverts, et non du nombre de personnes déjà employées à ce poste. En 2002, les emplois de développeurs Front End n’existaient pas. Sur LinkedIn, vous trouverez plus de 47 000 postes ouverts à l’heure où nous écrivons ces lignes. Même chose pour le poste d’ingénieur AWS, inexistant en 2004. Aujourd’hui, vous avez 203 000 offres d’emploi », a-t-il écrit pour illustrer sa prédiction.

D’ailleurs, le progrès a déjà commencé, s’est-il ravi. En effet, les postes de responsable des communications de bitcoin mining et Wallet, d’ingénieur d’infrastructure Lightning et de responsable des opérations de bitcoin mining n’existaient pas. Mais aujourd’hui, il y a des dizaines, voire des centaines de postes disponibles dans ces matières.

Pour finir, Conley a énuméré plusieurs compétences qui devraient être utiles. Il s’agit de l’enseignement de Bitcoin, car comme internet, les gens auront besoin de contenus éducatifs utiles pour comprendre l’importance de la crypto, comment l’acheter, l’échanger, le stocker et effectuer des transactions avec lui. D’autres compétences dans le minage du BTC, l’ingénierie du BTC, l’échange du BTC, le portemonnaie électronique, etc. devraient être fortement demandées, a-t-il conclu.

Plusieurs nouvelles compétences devraient être nécessaires à la poursuite du développement de l’industrie des cryptomonnaies et du bitcoin, en particulier au cours des prochaines années. Cela représente une véritable opportunité d’emplois pour la jeunesse. D’ailleurs, des universités dans le monde ont déjà commencé à intégrer des modules de formation sur les cryptomonnaies dans leurs programmes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !