la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) prêt pour le décollage ! Analyse technique du 03 août

jeu 03 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

Un autre indicateur technique donne un signal haussier, suggérant des perspectives prometteuses à long terme pour la cryptomonnaie mère. Elle suggère une imminente hausse à long terme, bien que le bitcoin (BTC) puisse d’abord revisiter les 28k $ avant le décollage.

Bitcoin explosion

Bitcoin (BTC) : Hausse à long terme en vue

Un autre indicateur technique, l’Average Sentiment Oscillator (ASO) mensuel, suggère un signal haussier imminent sur le cours du bitcoin (BTC). Les deux courbes de cet indicateur se croisent actuellement, indiquant une phase haussière à long terme pour la cryptomonnaie.

Le dernier croisement en mai 2022 avait été suivi d’une baisse de 57 % du BTC. Le signal haussier actuel pourrait renforcer la tendance haussière de cette année, avec une hausse potentielle d’au moins 68 % jusqu’à la résistance de 48 240 $.

Bitcoin décollage
Analyse bitcoin (BTC) de Titan of Crypto sur Twitter

Selon une analyse du trader Titan of Crypto, le signal donné par l’ASO suggère même une hausse vers un nouveau sommet historique, soulignant que Bitcoin (BTC) est prêt pour le décollage ! Son graphique met en évidence les trois cycles du prix du BTC, dont la deuxième phase vient de se terminer avec le croisement des courbes.

En suivant la logique du cycle, la prochaine phase pourrait être un bull-market à long terme, laissant entrevoir une hausse potentielle du bitcoin (BTC) en-dessous de 69 000 $.

Rebond probable sur le support de 28 000 $

Hier, le BTC a clôturé en baisse de 3 %. Si cette tendance perdure, Bitcoin (BTC) pourrait revisiter le support à 28 000 $ avant de décoller. Le canal descendant sur l’échelle journalière n’a pas encore été franchi vers le haut, ce qui laisse présager davantage de baisse.

Bitcoin décollage
Graohique hebdomadaire de bitcoin (BTC) – TradingView

Ainsi, malgré les perspectives haussières à long terme, le cours du bitcoin (BTC) pourrait connaître d’autres baisses à court terme. Cependant, cela représenterait une opportunité d’achat pour les investisseurs sur le support de 28331 $. D’ailleurs, les gros portefeuilles continuent actuellement d’accumuler.

  • Entrée : 28 331 $ ;
  • Stop : 27 000 $ ;
  • Objectif : 50 000 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.