A
A

Bitcoin (BTC) : Une hausse de 310% à l'horizon pour 2024

jeu 13 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Depuis le début de cette année, le bitcoin (BTC) enregistre une remontée solide. Cette tendance à la hausse de la crypto phare devrait se poursuivre. C’est en tout cas qu’envisagent de nombreux analystes.

Une pièce représentant le Bitcoin

Matrixport voit le prix du BTC atteindre 125 000 $ d’ici la fin de l’année prochaine

Récemment, la Standard Chartered Bank a revu à la hausse ses perspectives de hausse du cours du bitcoin (BTC). D’après les prévisions de la banque, la valorisation de l’actif devrait atteindre les 120 000 $ d’ici fin 2024.

La banque n’est pas la seule à croire dans le dynamisme de la crypto phare au cours des prochains mois. Markus Thielen, responsable de recherche chez la firme crypto Matrixport, fait une prédiction presque similaire sur le prix du bitcoin.

L’expert pense que le bitcoin (BTC) atteindra 125 000 dollars, d’ici à la fin de l’année 2024. Sa prévision s’appuie sur un signal indiquant la fin du marché baissier, suivant une analyse du price-action. C’est notamment ce qui s’est produit lorsque le BTC a atteint son plus haut niveau en 12 mois. Ce, depuis le bear market de 2022.

D’après l’analyste, le fait pour le BTC d’atteindre son plus haut niveau en un an a historiquement servi d’indicateur fort. Pour lui, ceci marque la fin des marchés baissiers et le début de nouveaux marchés haussiers de la crypto.

Markus Thielen cite notamment des cas où ce signal s’est produit en août 2012, en décembre 2015, en mai 2019 et en août 2020. À chaque fois, le marché haussier a commencé dans un délai de 12 à 18 mois après le signal, a-t-il fait remarquer

« Si l’on se fie à l’histoire, il y a maintenant une probabilité de 100 % que d’ici la fin de 2024, le bitcoin connaisse un autre marché haussier massif avec un objectif de prix de 125 000 dollars. Cela représente une croissance de plus de 310 %, en se basant sur les trois signaux précédents », a-t-il expliqué.

Il a ajouté qu’il n’y a pas d’indication évidente concernant ce qui stimulera le prochain marché haussier. Toutefois, les données indiquent que le BTC pourrait continuer de grimper jusqu’au halving de 2024.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.