la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : Standard Chartered voit le prix atteindre 120 000 $ en 2024

mar 11 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

En avril dernier, la Standard Chartered Bank avait livré ses prévisions de croissance pour le prix du bitcoin. Selon ces dernières, la crypto phare devrait atteindre une valorisation de 120 000 $ en 2024.

Une pièce de bitcoin avec une flèche symbolisant la hausse

Standard Chartered rehausse ses projections pour le bitcoin à 120 000 $ en 2024

En 2024, le prix du bitcoin (BTC) devrait dépasser les 100 000 $ précédemment annoncés par la Standard Chartered Bank. Selon les dernières prévisions de la banque américaine, celui-ci devrait atteindre 120 000 $.

La banque rehausse ainsi ses projections de prix pour le bitcoin de 20 % pour les prochains mois. Elle estime que la valorisation de la crypto phare devrait atteindre 50 000 $ d’ici fin 2023. Un prélude aux 120 000 $ qui, eux, devraient être atteints d’ici fin 2024.

Ce revirement de la Standard Chartered Bank, qui intervient en plein bear market, interroge. L’institution financière a une explication qui le justifie. D’après cette dernière, les nouvelles projections de la banque sont liées aux activités des bitcoins miners.

Standard Chartered Bank estime que leurs opérations actuelles de mining favorisent l’ajout quotidien d’environ 900 nouveaux bitcoins. Dans ce contexte, les bitcoins miners devront limiter les ventes de BTC.

Ceci, afin d’honorer leurs charges opérationnelles, notamment celles liées à la production de l’énergie utile à l’alimentation de leurs superordinateurs. Un moyen pour eux d’accroître les profits liés à leurs activités.

« L’augmentation de la rentabilité des opérations de mining par BTC extrait signifie que les miners peuvent vendre moins tout en maintenant les entrées de trésorerie, réduisant l’offre nette de BTC et poussant les prix du BTC à la hausse », a déclaré Geoff Kendrick, analyste de change chez Standard Chartered Bank.

Dans le scénario du bitcoin à 50 000 $, l’expert pense que les miners céderont 20 à 30 % des BTC produits. Cela équivaudrait à une réduction du total de BTC vendus de 180-270, contre 900 actuellement.

Si ce rythme est maintenu, cela impliquerait « une réduction de l’offre nette de BTC d’environ 250 000 bitcoins par an ». De quoi effectivement pousser la crypto phare vers de nouveaux sommets.

La crypto phare s’inscrit dans une dynamique de hausse. Par deux fois cette année, le bitcoin a atteint une valorisation de 30 000 $. Beaucoup pensent que cette tendance n’en est qu’à son début. Certains voient le BTC culminer à 1 000 000 $ d’ici la fin de la décennie.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.