A
A

Bitcoin (BTC) : Une tendance haussière en octobre ?

jeu 29 Sep 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le marché du bitcoin (BTC) a fait face à une longue série de turbulences cette année. Son prix a longtemps tourné autour de la barre des 20 000 dollars, avant de descendre vers 19 000 dollars dernièrement. Actuellement, le BTC coûte environ 19 400 dollars. Malgré tout, un analyste reconnu pense que l’avenir s’annonce plus reluisant pour le bitcoin (BTC). Découvrez sur quels éléments il s’est basé pour déclarer qu’une tendance haussière pourrait s’annoncer en octobre.

Crypto, Bitcoin, Prix

L’action historique des prix du bitcoin dit tout !

Le célèbre analyste crypto Kaleo a suggéré qu’il y a une lueur d’espoir pour la crypto phare. Selon lui, l’action des prix observée durant la dernière décennie montre que le mois de septembre a souvent été peu reluisant. En effet, au cours de ce mois, les performances du bitcoin (BTC) sont généralement en baisse, « clôturant positif seulement 20 % du temps ». Par contre en octobre, le marché de la cryptomonnaie phare suit généralement une tendance haussière. Octobre se trouve être « l’un des meilleurs mois pour le BTC. Il est positif 78 % du temps avec un gain médian de 28 %», a-t-il expliqué.

Ainsi, Kaleo a indiqué qu’on peut s’attendre à un mois d’octobre haussier cette année. « Compte tenu de l’adoption rapide de Bitcoin et de sa forte croissance au cours de la dernière décennie, il est assez logique qu’octobre ait représenté le pourcentage de rendement médian le plus élevé de tous les mois, considérant qu’il suit le mois le moins performant. », a-t-il affirmé.

La récente analyse de Kaleo peut redonner de l’espoir aux investisseurs qui craignaient que ce soit déjà le déclin du marché Bitcoin. Toutefois, l’analyste crypto a souligné qu’il n’est pas insensé de considérer que la baisse des prix va se poursuivre. Il a rappelé que le bitcoin a enregistré une perte de 75 % comparativement à son ATH en novembre 2021, qui était de 69 000 dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !