A
A

Bitcoin (BTC) : Vers les 10 000 USD ?

dim 13 Nov 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Sami AYADI

Suite à l’affaire FTX, force est de constater que la peur règne sur le marché crypto. Les régulateurs semblent d’ores et déjà préoccupés des évènements récents. Néanmoins, d’aucuns tentent de rester rationnel et de tempérer les inquiétudes. En ce sens, l’analyste Jason Pizzino considère que le bitcoin n’ira pas jusqu’au 10 000 USD.

chute du bitcoin cryptomonnaies

Bitcoin : L’état actuel du marché

À l’heure de cet article, le bitcoin est au prix de 16 832 $.

Source : CoinMarketCap

En seulement 24 heures, la capitalisation totale des crypto actifs est passée d’environ 1.030 milliards de dollars à environ 850 milliards. Concrètement, ce sont 180 milliards de dollars de valeur qui se sont envolés pour les crypto-investisseurs. La raison de cette baisse spectaculaire est l’effondrement de l’exchange FTX.

Néanmoins, un trader populaire du nom de de Jason Pizzino considère qu’il est peu probable que le prix du bitcoin (BTC) se retrouvent à 10 000 USD. En s’adressant à ses 279 000 abonnés YouTube, l’analyste Jason Pizzino explique que les bulls Bitcoin défendront probablement un niveau de support plus élevé. D’après lui, il existe une chance raisonnable que nous ne voyions pas les 10 000 USD mais un point bas autour des 14 900 USD sur le marché. D’après lui, le range actuel se situe aux alentours des 15 500 USD.

Le cours du bitcoin : Une analyse nuancée

Selon lui, si le prix tend à augmenter, le bitcoin pourrait rapidement effacer les pertes subies depuis l’effondrement de FTX. Il explique que si nous dépassons environ 18 500 ou 18 600 USD, ce sera un signe très fort que ce n’était qu’une secousse, voir un grand nettoyage. Au fil des semaines et au cours du mois de novembre, le marché peut réagir de sorte à récupérer un peu plus de ces pertes en direction 20 000 USD. Toutefois, il nuance sa position en indiquant à ses abonnés que cela ne signifie pas que le marché ne peut pas clôturer au-dessus de 18 500 USD puis redescendre et atteindre un niveau plus bas au fil des semaines. Dans ce cas, c’est un signe fort que le marché risque de tester des prix plus élevés.

L’analyse avant également que si le prix du bitcoin s’affaiblit et commence à clôturer régulièrement sous les 17 500 USD, le prix pourrait plonger vers un niveau de support bien plus bas. Si le marché continue de baisser au cours du mois de novembre, le prix risque d’atteindre environ 13 500 $. Une telle conclusion s’aligne bien avec les anciens niveaux de supports de cycle précédents de la période 2019. En ce sens, la vigilance des investisseurs devraient porter sur ce support des 17 500 USD.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !