A
A

Bitcoin (BTC) : Vers une correction imminente ?

jeu 19 Jan 2023 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Le sommet de novembre constitue un frein pour la course haussière actuelle. Un mouvement de correction semble imminent sur le bitcoin (BTC). Le bon moment pour shorter ?

chute du bitcoin cryptomonnaies

Le prix du bitcoin (BTC) se rapproche d’une « supply zone » cruciale

Hier, le prix du BTC a légèrement dépassé le sommet de novembre à 21 480 $. Après cela, il a connu une baisse soudaine. Cependant, cela pourrait être assimilé à un long squeeze pour les breakout traders. Aujourd’hui, le calme s’est installé et le prix se remet lentement de la baisse d’hier. Il est actuellement très proche d’une zone d’offre, visible sur le graphique daily. Il s’agit de la zone entre 21 800 $ et 22 400 $. Cette zone pourrait initier une correction vers le niveau de support le plus proche.

En plus de cela, si on mesure la fourchette de prix entre 25 000 $ et 15 500 $, le bitcoin (BTC) est aussi à l’intérieur des niveaux Fibonacci de 61,8 % et 78,6 %. Et si la hausse depuis le 1er janvier n’était qu’un retracement ? Si tel était le cas, on pourrait s’attendre à ce que le prix passe en dessous de 15 500 $. De plus, on peut également observer une « hidden divergence » sur le RSI. C’est-à-dire que le prix réalise des sommets de plus en plus bas, alors que le RSI en fait de plus en plus haut. Tous ces paramètres signalent l’imminence d’un mouvement de correction sur le bitcoin.

Le bitcoin (BTC) se heurte à un obstacle, une correction imminente ?
Le bitcoin (BTC) se heurte à un obstacle, une correction imminente ? BTC/USD – TradingView

Profiter du mouvement de correction imminent

Effectivement, une opportunité se présente probablement pour les crypto-traders à court terme. Compte tenu de tous les signaux baissiers cités ci-dessus, prendre une position short semble intéressant. La « supply zone » entre 21 800 $ et 22 400 $ pourrait servir de point d’entrée. Ensuite, le niveau de 18 500 $ peut nous servir d’objectif puisqu’il s’agit d’un support critique. Le deuxième objectif TP 2 se place en dessous du creux de 2022, à 15 500 $.

Si le prix franchit les 22 400 $, il y a de fortes chances que le bitcoin (BTC) surpasse le sommet d’août 2022. Dans ce cas, il y aura d’autres opportunités d’entrer en position d’achat.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !