A
A

Crypto : Vers une hausse significative pour le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) ?

ven 09 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Jordan Belfort, alias le « Loup de Wall Street », a récemment publié une vidéo sur sa chaîne YouTube concernant la crypto. Il a notamment parlé de l’effondrement de l’exchange FTX ainsi que de la tendance à venir sur les marchés Bitcoin et Ethereum. Le Loup de Wall Street s’est montré plutôt optimiste quant à l’avenir des deux plus grandes cryptomonnaies par capitalisation boursière.

Jordan Belfort, le loup de wall street, Crypto, Bitcoin, ETH

La faillite de FTX ne saurait empêcher l’essor de Bitcoin et Ethereum

L’ancien courtier américain Jordan Belfort a décla que les prix du BTC et de l’ETH dépasseront de façon substantielle leurs valeurs actuelles. Il a indiqué que l’effondrement de FTX n’empêchera pas l’avènement d’une tendance haussière sur les marchés des deux cryptos. À cet effet, il a suggéré que les investisseurs devraient conserver leurs avoirs en bitcoin et en ether.

« Si vous possédez du bitcoin ou de l’ether, vous devez prendre votre propre décision, mais personnellement, je n’en ai pas vendu un seul et j’en achète plus », a affirmé le Loup de Wall Street. Il a ajouté que sa déclaration ne signifie pas qu’il ne s’attend pas à une baisse du prix des deux cryptos.

L’avis de Jordan Belfort

En réalité, Belfort pense que le BTC et l’ETH seront « probablement un peu plus bas dans le court terme ». Pour cette raison, il souhaite « continuer à les acheter légèrement ». Néanmoins, il est d’avis que les tokens BTC et ETH vont augmenter sur le long terme, dans cinq ou dix ans.

Jordan Belfort est sceptique par rapport aux autres marchés

Belfort ne croit pas que les autres cryptos réussiront à survivre aux récents effondrements. En effet, il a déclaré qu’il ne toucherait pas du tout aux autres cryptomonnaies en ce moment. Il a expliqué qu’il est nécessaire de soi-même analyser étape par étape chaque token pour déterminer s’il faut le vendre ou pas. Il recommande aussi de prendre son temps afin de trouver le bon moment pour une éventuelle vente.

Par ailleurs, le Loup de Wall Street a déclaré : « FTX était une arnaque et il n’y a aucun moyen de se protéger contre une telle escroquerie ». Mais, selon lui, le fait que FTX soit une escroquerie ne devrait pas faire croire que le bitcoin ne vaut rien ou qu’il court à sa perte.

Belfort n’a pas manqué de faire des recommandations aux investisseurs. « Si vous achetez du bitcoin ou de l’ether, cela devrait représenter une très petite partie de votre portefeuille d’investissement global », a-t-il déclaré.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.