A
A

Voici les éléments qui détermineront l'avenir du bitcoin (BTC) à court terme

mer 14 Déc 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le 9 décembre 2022, l’analyste crypto, Nicholas Merten, a publié une vidéo sur le bitcoin (BTC), sur sa chaîne YouTube. Il a expliqué à ses plus de 510 000 abonnés ce qui pourrait advenir sur le marché de la crypto phare. Selon lui, deux événements macroéconomiques à venir pourraient avoir un grand impact sur les prix du bitcoin.

bitcoin, BTC, Crypto

La raison pour laquelle les investisseurs ont cessé d’acheter le bitcoin (BTC)

L’analyste crypto Nicholas Merten a parlé du prochain repli du bitcoin (BTC) dans sa vidéo du 9 décembre. Pour lui, le sort à court terme de la crypto phare va essentiellement dépendre de deux événements macroéconomiques. Il s’agit de la publication du rapport sur l’indice des prix à la consommation (IPC) ainsi que de la dernière réunion annuelle de la Fed. Il faut savoir que ces deux événements majeurs arriveront cette semaine.

Nicholas Merten a déclaré : « Pourquoi les gens n’achètent-ils pas la baisse ? La raison, à mon avis, est ce qui va se passer ici la semaine prochaine, et cela concerne les chiffres de l’inflation à venir du rapport IPC ainsi que la réunion de la Fed au Comité fédéral de l’open market (FOMC, Ndlr) ».

L’intégralité des propos de l’analyste

Merten avait indiqué que le rapport sur l’IPC dévoilerait indubitablement des données d’inflation plus élevées que ce qui était prévu. L’analyste crypto a ajouté que plus de 80 % du marché s’attend à une augmentation des taux d’intérêt de 50 points de base par la Fed.

Les marchés pourraient continuer à être sous pression

Nicholas Merten s’attend à ce que les marchés restent sous pression malgré une plus faible hausse des taux d’intérêt par la Fed. Il a déclaré : « Est-ce que cela signifie que le marché est juste immédiatement sauvé ? Est-ce que cela signifie que nous donnons le coup d’envoi du prochain cycle haussier ? Non ».

« En fait, si nous regardons les marchés baissiers précédents, même lorsque la Fed commence à pivoter et à baisser le taux des fonds fédéraux de plusieurs points, vous verrez que les actions ont quand même baissé», a souligné l’analyste.

La publication du rapport sur l’IPC était prévue pour le 12 décembre. Il apparait que l’IPC actuel est de 7,1 %, alors qu’il était précédemment de 7,7 %. Quant à la réunion du Comité fédéral de l’open market (FOMC), elle est prévue pour le 14 décembre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !