A
A

Le bitcoin (BTC) se rapproche progressivement des 23 000 dollars !

mar 19 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Le secteur crypto renaît progressivement de ses cendres. Après de longs mois de tendance baissière, les cryptomonnaies reprennent de la valeur. En ce moment, tous les regards sont tournés vers la principale crypto, le bitcoin (BTC) qui fait pratiquement les montagnes russes ces derniers temps.

bitcoin crypto

Les cryptomonnaies reviennent sur le devant de la scène 

Depuis la création des actifs numériques, ces jetons attirent un maximum de personnes. Fortes probabilités de gains ou curiosité, tout le monde souhaite intégrer le secteur. Cependant, l’instabilité des cryptomonnaies sème la panique sur les marchés. Il faut dire que certains investisseurs s’y sont aventurés sans savoir exactement de quoi il s’agissait. De ce fait, plusieurs parmi eux ont perdu énormément d’argent pendant la période baissière.

La plupart des actifs cryptos avait perdu plus de la moitié de leur valeur. Du bitcoin en passant par l’éther, le Shiba Inu ou Ripple, le cours des actifs numériques a connu une chute sans précédent. Mais depuis la semaine dernière, les choses semblent revenir à la normale puisque les indicateurs sont de nouveau au vert. Ethereum a augmenté d’environ 3 % au cours des dernières 24 heures. Polygon, Polkadot et Tezos suivent également la lancée avec des oscillateurs verts. Toutefois, le bitcoin reste instable pour le moment.

Le bitcoin (BTC) frôle les 23 000 dollars avant de chuter de nouveau.

Depuis le début de l’effondrement des marchés, la principale crypto a perdu environ 60 % de sa valeur. De 68 000 dollars en novembre 2021, le bitcoin est tombé à moins de 20 000 dollars au cours du mois dernier. Alors que le marché reprend doucement, le cours du BTC a fait une reprise et a atteint son support de 22 000 dollars. Le 18 juillet, le bitcoin a augmenté de plus de 30 % par rapport au creux de 17 592 dollars enregistré le 18 juin et se négociait à 22 958 dollars.

Alors que la plus grande crypto par capitalisation boursière se rapprochait des 23 000 dollars, son cours a de nouveau chuté et se négocie actuellement à 21 893 dollars selon les données de TradingView. Le bitcoin est toujours en baisse de près de 70 % par rapport à son sommet historique. Cependant, la hausse des prix a permis de mettre fin à la plus longue séquence de peur extrême que les marchés aient connu à ce jour.

Le secteur crypto continue de faire l’actualité. Après une chute historique, le bitcoin se relève progressivement. Bien que certains investisseurs soient sceptiques, les plus téméraires croient fermement que les cryptomonnaies retrouveront leur splendeur. Les mouvements récents laissent une place à l’espoir. Il y a de fortes probabilités que le BTC atteigne 23 000 dollars et bien plus.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.