A
A

Bitcoin (BTC) : Plus de fiabilité que Google ?

mar 09 Août 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Quand la plus grande plateforme de recherches tombe en panne, c’est un événement mondial. Contre toute attente, certains services de Google ne répondaient plus dans plusieurs pays dans la nuit du 8 août. Etrangement, le bitcoin (BTC) n’a jamais connu de bug. Alors le BTC serait-il plus fiable que Google ?

bitcoin google

Problème de serveur sur Google ?

L’évolution technologique nécessite des logiciels fiables et un suivi intense. Jusqu’ici, Google, le plus grand moteur de recherches au monde était connu pour son efficacité. Cependant, le bug du 8 août remet tout en question. En effet, certains services tels que Google Maps, Google Calendar et Google Cloud sont tombés en panne pendant quelques heures. 

Des signalements affluaient de partout, notamment dans les grandes villes américaines comme New-York et Denver. En effet, plus de 40 000 personnes aux Etats-Unis ont rapporté que Google ne fonctionnait pas pour eux à partir de 21 h20. Bien que le nombre de plaintes ait diminué au cours des heures suivantes, la raison de ce bug reste inconnue. Pendant ce temps, le bitcoin (BTC) qui est largement critiqué n’a jamais subi de panne. De ce fait, que peut-on en penser ? 

BTC, à l’épreuve des pannes ?

Le bitcoin est largement critiqué, mais jusqu’ici il présente de meilleures fonctionnalités que certaines firmes. En effet, depuis sa création, la principale cryptomonnaie n’a jamais fait face à une panne. De ce fait, l’on est tenté de se demander s’il ne vaudrait mieux pas faire confiance au BTC. Entre de forts potentiels de gains et une sécurité sans faille, on comprend mieux pourquoi il intéresse de nombreuses personnalités. 

La panne de Google sème le doute. Selon les dirigeants de la firme, il s’agirait d’un problème de mise à jour logicielle. Cependant, d’autres informations démentent cette affirmation. D’après la chaîne de télévision américaine Ketv Omaha, il s’agit plutôt d’un incident électrique qui aurait eu lieu dans le datacenter de Council Bluffs dans l’Iowa. Malgré tout ceci, il n’en demeure pas moins que Google a failli là où le bitcoin est resté stable.

La panne qu’a connue Google ces dernières 24 heures remet en quelque sorte les sympathisants des cryptos sur le devant de la scène. En effet, même si la cause de ce bug reste inconnue, il ne fait aucun doute que le bitcoin garde une longueur d’avance. Qu’il s’agisse d’une mise à jour logicielle ou d’un incident électrique, le bitcoin n’est jamais tombé en panne.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !