A
A

Bitcoin - La Standard Bank rehausse sa cible de 50 %

lun 18 Mar 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Nicolas T.
S'informer Investissement

Le succès des ETF Bitcoin pousse la banque Standard Chartered à relever ses prévisions de prix pour la fin de l’année.

bitcoin

Bitcoin à 250 000 $, voire plus

Standard Chartered Bank a relevé son objectif à 150 000 dollars, contre 100 000 dollars précédemment envisagé.

Ce nouvel objectif s’explique par la poursuite de l’afflux de capitaux dans les ETF lancés aux États-Unis au mois de janvier. Les ETF de BlackRock et de Fidelity sont dans le top 5 du classement des ETF en fonction des volumes enregistrés depuis le début de l’année.

« Pour 2024, étant donné la hausse plus importante que prévu du bitcoin depuis le début de l’année, nous estimons désormais que le prix du bitcoin pourrait atteindre 150 000 $ d’ici la fin de l’année. Soit 50 % de plus que notre estimation précédente de 100 000 $ », déclarent les analystes de la Standard Chartered Bank dans un rapport publié ce lundi.

« La plupart des flux entrants seront probablement des flux rigides de type fonds de pension », peut-on lire. Dit autrement, nous pourrions le soufflet ne pourrait pas retomber comme la dernière fois, lorsque la chute de FTX provoqua un repli de plus de 70 %…

Pour la fin de l’année 2025, la Standard Chartered Bank maintient son objectif de 200 000 dollars.

Ces objectifs reposent d’une part sur un parallèle avec l’impact des ETF sur l’or dans les années 90. Et d’autre part sur l’anticipation que les portefeuilles d’investissement classique vont remplacer 20 % de leur répartition allouée à l’or par du bitcoin.

Le seuil de 250 000 dollars pourrait même être atteint plus tôt si les ETF parviennent à attirer 75 milliards de dollars. En net, les ETF ont pour le moment aspiré plus de 15 milliards de dollars. Nous sommes actuellement sur un rythme d’environ 500 millions de dollars par jour.

La Standard Chartered voit également le bitcoin dépasser sa cible si des « gestionnaires de réserves de change » (les banques centrales) venaient à acheter des bitcoins.

« Il est de plus en plus probable que les grands gestionnaires de réserves annoncent l’achat de BTC en 2024 », avancent-ils.

Le temps de la spéculation est-il terminé ? Le bitcoin va-t-il grimper sans accroc jusqu’à 200 000 $ ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Nicolas T. avatar
Nicolas T.

Reporting on Bitcoin, "the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy".

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.