A
A

Bitcoin - Standard Chartered anticipe 100 000 $ pour bientôt

mer 29 Nov 2023 ▪ 2 min de lecture ▪ par Nicolas T.
S'informer Investissement

Tout se passe comme prévu pour la Standard Chartered Bank qui a réitéré sa prévision d’avril, à savoir que le bitcoin atteindrait 100 000 dollars d’ici à la fin de 2024.

Bitcoin standard chartered bank

Bitcoin – 100 patates

Le prochain catalyseur sera l’approbation de plusieurs ETF spot bitcoin basés aux États-Unis. Ces ETF devraient intervenir « devraient arriver plus tôt que prévu » d’après les analystes de la banque américaine.

« Nous pensons qu’un certain nombre d’ETF seront approuvés au cours du premier trimestre 2024 pour le BTC, ouvrant la voie à l’investissement institutionnel », ont-ils déclaré.

Parallèlement à cette anticipation vis-à-vis de la SEC, Standard Chartered Bank note aussi que le prochain « halving » sera une autre source de hausse des prix.

Pour rappel, le halving signifie que l’émission de bitcoins diminuera de moitié à partir du mois d’avril 2024. Le taux d’inflation monétaire du bitcoin deviendra alors officiellement deux fois moindre que celui de l’or.

Pour Standard Chartered, cet alignement des planètes devrait permettre au bitcoin d’atteindre 100 000 dollars dès le mois d’avril.

« La domination du BTC reste intacte. Sa part de marché global des actifs numériques est passée de 45 % en avril à 50 % », peut-on lire dans la note.

Il est également possible que le bitcoin atteigne la barre des 100 000 dollars avant la fin de l’année :

« Nous nous attendons à ce que la hausse se matérialise principalement avant le halving, en particulier via l’introduction plus précoce que prévu des ETF. Cela suggère un risque que le niveau de 100 000 USD soit atteint avant la fin de l’année 2024, comme anticipé précédemment. »

Hold !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Nicolas T. avatar
Nicolas T.

Le Bitcoin est une éruption d'énergie chiffrée incensurable se diffractant aux quatre coins d'un monde en ébullitions géopolitique et inflationniste. Je vous tiens au courant.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.