la crypto pour tous
A
A

Bitcoin, le nouvel « or numérique » ? Une opportunité qui séduit les investisseurs

dim 07 Avr 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Alors que l’or flambe sur fond de craintes inflationnistes et que les banques centrales renforcent leurs achats, les cryptomonnaies subissent un repli après l’approche prudente de la Réserve fédérale sur les baisses de taux. Dans ce contexte, David Han, analyste chez Coinbase, estime que le Bitcoin pourrait représenter une opportunité en tant qu’ « or numérique » acceptable pour un nouveau segment d’investisseurs.

Bitcoin Crypto Or Numérique

Le Bitcoin, concurrent crédible de l’or

Selon le rapport publié vendredi par Han, les baisses du Bitcoin seraient susceptibles d’être « achetées plus agressivement » que lors des cycles précédents, malgré la persistance de la volatilité pendant la découverte des prix. L’analyste souligne que l’accès facilité au Bitcoin via les ETF au comptant approuvés récemment aux États-Unis pourrait attirer davantage de capitaux institutionnels, réduisant potentiellement la volatilité.

Han identifie deux signaux positifs pour le Bitcoin : l’implication accrue des investisseurs institutionnels et l’imminence du prochain halving Bitcoin prévu vers le 20-21 avril. L’intérêt ouvert sur les contrats à terme Bitcoin CME, qui s’élève désormais à 9,9 milliards de dollars, dépasse celui de toute bourse centralisée et représente une part significative du marché total des contrats à terme sur le Bitcoin. Ce changement, conjugué au halving à venir, est perçu favorablement pour le deuxième trimestre.

Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Une dynamique favorable soutenue par les ETF et le halving

Dans un récent rapport co-rédigé avec David Duong, Head of Research de Coinbase, Han estime que le marché crypto pourrait bénéficier d’un coup de pouce au deuxième trimestre, sous l’influence des ETF Bitcoin au comptant et de l’événement du halving.  

Si Han considère que le prochain halving pourrait catalyser une hausse des prix, il nuance en suggérant qu’un ralentissement saisonnier typique des marchés crypto et autres actifs risqués pourrait tempérer cette éventuelle poussée.

Avec l’adoption progressive du Bitcoin par des acteurs financiers clés tels que Goldman Sachs, UBS, Citi et Citadel, récemment ajoutés comme participants autorisés pour l’ETF Bitcoin iShares de BlackRock, l’or numérique semble se frayer un chemin vers une légitimité accrue. Si les prévisions de Han se réalisent, le BTC pourrait bien conquérir un nouveau segment d’investisseurs en quête d’une réserve de valeur alternative numérique, concurrençant l’or physique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.