la crypto pour tous
A
A

Bitcoin : l’identité de Satoshi Nakamoto sera dévoilée en 2024

mar 10 Oct 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Ariela R.
Event Event

Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin, refait surface sur X depuis quelque temps. Et il vient d’annoncer la révélation de son identité en 2024. Cette déclaration intrigue la communauté crypto. Surtout, elle fait grandir les spéculations et le scepticisme autour de ce compte.

Crypto Bitcoin Satoshi Nakamoto
Le créateur de Bitcoin, Xsatoshi, partage le moment où il révèlera son identité

Bitcoin : la révélation de Satoshi Nakamoto prévue en 2024

On considère Satoshi Nakamoto comme le fondateur du Bitcoin. Le compte Twitter @satoshi prévoit de révéler son identité en 2024. Une annonce surprenante qu’il a partagée sous forme de tweet rédigé à l’envers.

Dans ce tweet énigmatique, le créateur de Bitcoin déclare : « Le mystère de qui je suis sera révélé avec beaucoup de preuves en l’an 2024 ». Cette révélation tant attendue du prétendu fondateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, suscite un grand intérêt au sein de la communauté crypto.

Compte Twitter @satoshi : cryptomonnaie et spéculations

Inactif depuis 2018, le compte Twitter du présumé fondateur de Bitcoin @satoshi réapparait sur la scène crypto. Depuis le 2 octobre, le compte partage en effet régulièrement des messages liés à Bitcoin. La communauté crypto se demande alors :

  • qui se cache derrière ce compte,
  • quelles sont les réelles motivations de son propriétaire.

De nombreuses personnes estiment que ce compte est sous le contrôle de Craig Wright, un individu controversé qui prétend être Satoshi Nakamoto. Wright va jusqu’à revendiquer les droits d’auteur du livre blanc de Bitcoin, ajoutant ainsi un élément de confusion à l’histoire.

Note : par le passé, des messages similaires avaient déjà été partagés à partir du même compte par un proche associé de Craig Wright, renforçant ainsi les soupçons de la communauté crypto.

Retour énigmatique de Satoshi Nakamoto : scepticisme dans l’univers Bitcoin et crypto

La réactivation du compte @satoshi a créé un buzz au sein de la communauté crypto. Elle suscite également un scepticisme généralisé. Les publications du compte ont en effet été remises en question, même si le prétendant semble avoir une connaissance approfondie de Bitcoin. Les membres de la communauté crypto ont même commencé à noter ces publications, utilisant la fonctionnalité de correction des informations potentiellement erronées.

Ce n’est pas tout ! Des personnalités notables telles que l’analyste Adam Cochran et la plateforme d’échange crypto Kraken ont émis des avertissements contre le fait de cliquer sur les liens partagés par le compte @satoshi. Selon eux, ces liens pourraient être malveillants.

Malgré le buzz et l’excitation entourant la réactivation du compte @satoshi, le mystère autour de l’identité du créateur de Bitcoin Satoshi Nakamoto persiste. La communauté crypto reste en tout cas vigilante face à toute nouvelle révélation ou annonce énigmatique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.