A
A

Bitcoin : Max Keizer défie l’intégration réglementaire en Argentine !

jeu 04 Avr 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Avec ce tumulte économique, l’Argentine se retrouve dans une impasse concernant la réglementation crypto. Pendant que le Bitcoin est vu comme un remède pour certains, il reste une crainte pour d’autres. Découvrons ce que les maximalistes du Bitcoin pensent de  l’approche réglementaire argentine.

Bitcoin Argentine Crypto

La réglementation argentine sous le feu des critiques

Dès son arrivée au pouvoir, le président argentin Javier Milei, a présenté ses audacieuses réformes économiques. Mais, c’est sa décision d’inclure le Bitcoin dans la nouvelle réglementation sur les cryptos qui a déclenché des débats. En réalité, cette mesure oblige les fournisseurs de services virtuels à s’enregistrer auprès du gouvernement. Aucune distinction entre Bitcoin et cryptomonnaies.

De manière inattendue, c’est un ardent défenseur du Bitcoin qui a lancé les premières critiques contre cette approche. Max Keiser, conseiller du président salvadorien Nayib Bukele, n’a pas mâché ses mots en qualifiant la décision de Milei d’une « erreur de débutant ». Selon lui, amalgamer le Bitcoin avec d’autres cryptos porte gravement atteinte à son statut unique de réserve de valeur décentralisée.

Au cœur de ce débat se trouve une fracture idéologique profonde au sein de la communauté crypto. D’un côté, les maximalistes considèrent le Bitcoin comme une classe d’actifs révolutionnaire, détachée des autres cryptomonnaies. De l’autre, les tenants d’une approche plus englobante voient dans la réglementation un moyen de légitimer et de démocratiser l’ensemble des cryptos.

Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Le salut par le Bitcoin ou la Dollarisation ?

Pendant ce temps, l’Argentine continue de se débattre avec une crise économique dévastatrice. Avec un peso dévalué et une inflation galopante, le pays cherche désespérément des solutions. Certains, comme Max Keiser, voient dans le Bitcoin un remède potentiel, capable de restaurer la confiance et la stabilité.

Cependant, le président Milei semble pencher pour une autre voie : la dollarisation de l’économie argentine. Cette stratégie, bien que radicale, pourrait permettre de juguler l’hyperinflation en ancrant la monnaie nationale sur le dollar américain.

En définitive, le débat houleux sur la réglementation crypto en Argentine révèle les profondes divisions idéologiques au sein de la communauté. Le gouvernement cherche des solutions économiques. Les maximalistes du Bitcoin, quant à eux, mettent en garde contre une approche trop large qui amalgamerait cette cryptomonnaie décentralisée aux autres actifs numériques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.