A
A

« Le bitcoin, mieux que l'or », dixit Mark Cuban

lun 26 Déc 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Mark Cuban est le milliardaire propriétaire des Dallas Mavericks. Invité dans un des épisodes « Club Random », il s’est exprimé sur la cryptomonnaie. Plus exactement, il a défendu Bitcoin face aux propos de l’animateur Bill Maher. Antibitcoin, ce dernier croit plutôt en la valeur de l’or. Pour sa part, Mark Cuban a affirmé son soutien pour la crypto (et plus particulièrement pour le bitcoin). Selon lui, il serait stupide d’investir dans l’or.

Bitcoin, BTC, Crypto, déclin, Paul Krugman
Mark Cuban reste confiant quant à l’avenir de Bitcoin. Il est contre l’investissement dans l’or

« La baisse des prix des cryptomonnaies est une opportunité », selon Mark Cuban

Comme de nombreuses personnalités, le célèbre milliardaire Mark Cuban considère le bitcoin comme une réserve de valeur (au même titre que l’or). Un investisseur aguerri comme lui ne se soucie donc pas des éventuelles baisses de prix du bitcoin. Un évènement qui en inquiète plus d’un ces derniers jours. 

Pour Mark Cuban, cette baisse de prix constitue au contraire une opportunité. La raison est simple : il peut en acheter davantage. « Je veux que le bitcoin baisse beaucoup pour que je puisse en acheter », a-t-il déclaré. 

Lors de son intervention dans un des épisodes « Club Random », il s’est également exprimé sur l’effondrement de FTX et de l’impact retentissant de cette affaire. Ainsi, le propriétaire des Dallas Mavericks continue de croire aux cryptomonnaies. Il admet que l’industrie crypto traverse actuellement un temps difficile. Néanmoins, il reste confiant vis-à-vis des opportunités qu’elle offre.

« Celui qui investit dans l’or et non dans le bitcoin est stupide », dixit Mark Cuban

Mark Cuban est allé droit au but en répondant à Bill Maher, quand ce dernier a affirmé qu’il investit dans l’or. « Si vous investissez dans l’or, vous êtes vraiment stupide », a-t-il rétorqué. Cuban est en effet d’accord sur un point : l’or est une réserve de valeur. Il soutient cependant qu’investir dans l’or ne veut pas dire qu’on possède l’authentique. Si on possède un lingot d’or, quelqu’un peut nous tuer et nous voler l’or quand tout va mal. Un propos qui ne fait que confirmer son avis sur l’investissement dans l’or.

Mark Cuban est un personnage connu dans le monde de la cryptomonnaie. Le fait qu’il défend Bitcoin n’est pas étonnant. Toutefois, ses critiques et sa position sur l’investissement dans l’or laissent certains perplexes. Et vous, qu’en pensez-vous

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !