A
A

Bitcoin (BTC) : Tesla vendra, vendra pas ?

jeu 20 Oct 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

À la surprise générale, Tesla avait acheté l’équivalent 1,5 milliard de dollars en bitcoins en février 2021. Quelques mois seulement séparaient cette acquisition de l’ATH qu’avait connu la reine des cryptomonnaies en novembre 2021. Depuis, ces actifs ne quittaient plus le portefeuille bien garni du constructeur de voitures électriques. En juillet dernier, par crainte de verrouillage des frontières chinoises, il a dû se séparer de 75 % de ses avoirs en BTC. En ce moment, Tesla ne dispose plus que de 218 millions de dollars en bitcoins.

Bitcoin, BTC, Tesla, Crypto

Tesla n’a pas encore vendu le reste de ses bitcoins

En se séparant des 10 % de ses bitcoins en avril 2021 et de 75 % de son solde en juillet dernier, Tesla ne dispose plus que 218 millions de dollars en BTC actuellement. Des 42 902 bitcoins acquis au début de l’année 2021, il ne reste plus que 10 725 coins à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Decrypt a donc revu son classement des 10 entreprises publiques ayant les plus gros portefeuilles de bitcoins. Désormais, Tesla se trouve en 4e position derrière MicroStrategy, Galaxy Digital et Voyager Digital. Dire qu’il occupait la 2e place de cette liste bien avant cette dernière vente.

Hier, Tesla a rendu publics ses résultats financiers au 3e trimestre 2022. Ce document met en exergue des bénéfices multipliés par 2 pour le groupe américain, soit 3,3 milliards de dollars la même période.

Résultats financiers de Tesla au 3e trimestre 2022

Également, ce rapport financier indique que Tesla détient toujours des bitcoins. Si dans son bilan de fin juin, l’entreprise a affirmé disposer de 222 millions de dollars, ces actifs se valorisent actuellement à 218 millions de dollars. La volatilité du bitcoin n’a pas arrangé les choses du côté de cette société appartenant au « Dogefather », Elon Musk.

Somme toute, Tesla n’a rien vendu depuis juillet. En tenant compte des performances affichées par le constructeur automobile, un bénéfice par action ajusté de 1,05 dollar ou encore un chiffre d’affaires de 21,45 milliards de dollars, Musk ne décidera probablement pas une autre vente de bitcoins dans un futur proche. Sauf si le rachat de Twitter, après tant de polémiques et des batailles juridiques, lui cause d’autres problèmes de liquidité. Par ailleurs, nous conviendrons de réitérer que le HODL est la meilleure stratégie en trading de bitcoins. Tesla l’aura peut-être compris.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !