A
A

Bitcoin - Un inconnu envoie 1,2 million $ au portefeuille de Satoshi Nakamoto

sam 06 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

Un événement intéressant s’est produit récemment dans le monde de la crypto. Un individu a envoyé 1,2 million de dollars de bitcoin au portefeuille Genesis de Satoshi Nakamoto. Le tout premier portefeuille créé sur le réseau Bitcoin. Bien sûr, Nakamoto a disparu depuis longtemps et il est très improbable qu’il récupère un jour ces fonds. Cet article examine en détail ce mystérieux transfert BTC et ce qu’il représente.   

Bitcoin Satoshi nakamoto genesis crypto

Le transfert bitcoin au portefeuille Genesis 

Le 5 janvier 2024, un utilisateur bitcoin inconnu a envoyé 26,9 BTC, d’une valeur de 1,17 million de dollars, au portefeuille Genesis de Satoshi Nakamoto. La transaction a eu lieu à 1h52 du matin, heure de l’Est. Les bitcoin provenaient d’un portefeuille aujourd’hui vide. Ils ont été envoyés au portefeuille Genesis avec des frais de transaction de 100$, bien au-dessus de la moyenne. 

Le portefeuille mystérieux avait été initialement financé via une transaction complexe impliquant des fonds en provenance de trois portefeuilles différents vers 12 autres portefeuilles. La majorité des fonds provenait d’un portefeuille identifié par la plateforme d’analyse blockchain Arkham Intelligence comme appartenant à l’exchange Binance. 

Le portefeuille Genesis n’avait à l’origine que les 50 bitcoin minés lors de sa création. Avec le temps, d’autres fonds y ont été envoyés et son solde est monté à 72 Bitcoins fin 2023. Avec cette dernière transaction, le solde actuel est de 99,67 bitcoins, soit 4,3 millions de dollars.

Le portefeuille Genesis et Satoshi

Le portefeuille Genesis est le tout premier portefeuille créé sur le réseau Bitcoin par Satoshi Nakamoto. Il a également probablement miné un grand nombre d’autres blocs sur le réseau, mais on ne sait pas exactement combien.

Bien que théoriquement, Nakamoto pourrait toujours détenir les clés privées permettant d’accéder à ces portefeuilles et déplacer les fonds, le consensus général est qu’il est très improbable qu’il le fasse. En effet, aucun fonds des portefeuilles associés à Nakamoto, y compris ceux du bloc Genesis, n’ont bougé depuis sa disparition en décembre 2010. 

Le transfert mystérieux de 1,2 million $ en bitcoin au portefeuille Genesis de Satoshi Nakamoto a fasciné le monde crypto. Bien que Nakamoto ne récupérera probablement jamais ces fonds, cela a rappelé au public l’histoire du créateur du BTC et le portefeuille symbolique à l’origine du réseau. Certains y voient un gaspillage insensé d’argent, d’autres un hommage approprié au génie anonyme derrière la révolution Bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.