A
A

« Bitcoin, une valeur nulle » : La BCE persiste et signe !

jeu 22 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Regulation Crypto

La BCE vient de publier un billet de blog dans lequel elle affirme que la juste valeur du Bitcoin est « toujours nulle ». Pourtant, la crypto BTC continue de briller sur le marché des crypto-actifs et de séduire de plus en plus d’investisseurs.

Avis Bitcoin
La BCE campe sur sa position : « Le Bitcoin a une valeur nulle »

La BCE dénigre la cryptomonnaie BTC malgré son envolée

Dans un article de blog publié jeudi, Ulrich Bindseil et Jürgen Schaaf ont exprimé leur scepticisme à l’égard du Bitcoin. Selon les deux responsables de la BCE, l’approbation des ETF Bitcoin aux États-Unis ne change rien au fait que « le BTC ne convient pas comme moyen de paiement ou comme investissement ».

Ils affirment même que la flambée de prix du BTC et sa capitalisation boursière croissante ne sont qu’une mesure des « dommages sociaux globaux qui se produiront lorsque le château de cartes s’effondrera ».

Le Bitcoin n’a que faire de l’avis de la BCE

Malgré les critiques de la BCE, le Bitcoin n’a eu de cesse de briller sur le marché crypto. Il semble même affecter l’évolution du marché financier actuel.

Le prix du Bitcoin (BTC) affiche une hausse de 0,4 % depuis hier. Cette cryptomonnaie affiche également une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars. Ce qui la place toujours au rang des actifs cryptographiques les plus prisés au monde.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la BCE s’en prend au Bitcoin. En novembre 2022, les mêmes auteurs avaient déclaré que Bitcoin était sur la « voie de la non-pertinence » et qu’il était à son « dernier souffle ».

Aujourd’hui encore, le BTC est un actif qui suscite beaucoup de débats. Ses détracteurs (dont La BCE) n’hésitent pas à le critiquer sans relâche. Pourtant, cette crypto n’a pas besoin de l’aval de la BCE pour exister et prospérer. Pour beaucoup, l’investissement Bitcoin offre une opportunité unique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.