la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : le patron de BlackRock fait volte-face sur l’utilité de la crypto phare

jeu 06 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

En 2017, Larry Fink, le PDG de la compagnie de gestion d’actifs BlackRock s’est montré acerbe vis-à-vis du bitcoin. Il avait notamment critiqué la reine de crypto comme étant un actif de mafieux, utile pour blanchir des capitaux. Désormais, son discours à rapport à l’utilité du bitcoin a changé du tout au tout.

Une pièce de Bitcoin

Le PDG de BlackRock encense le bitcoin pour sa pertinence

Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, dit-on. Larry Fink, le PDG de BlackRock, a confirmé cet adage populaire lors d’une interview qu’il a accordée mercredi 5 juillet. Un entretien au cours duquel le patron s’est exprimé sur l’importance du bitcoin (BTC).

A l’en croire, l’actif gagne de plus en plus en valeur d’un point de vue économique et financier. Et la reine des cryptos aurait gagné tant d’importance qu’elle pourrait rivaliser avec l’or en termes de réserve de valeur.

« Je pense que le rôle des cryptos est de numériser l’or, à bien des égards. Au lieu d’investir dans l’or comme une couverture contre les problèmes onéreux d’un pays en particulier. Soyons clairs : le bitcoin est un actif international », a lâché le patron, sans ambages.

La position de Larry Fink à propos de l’utilité du bitcoin est pour le moins nouvelle. Il y a quelques années, en effet, le financier avait fait des déclarations chocs concernant la reine des cryptos.

« Le bitcoin vous montre simplement à quel point la demande de blanchiment d’argent est importante dans le monde », avait critiqué le responsable. Une prise de position qui a fait de lui, un détracteur du bitcoin et des cryptos, dans leur ensemble.

Mais le changement d’avis du dirigeant par rapport au bitcoin n’est peut-être pas le fruit d’un hasard. On peut y voir un lien avec la récente actualité autour de la procédure d’ETF Bitcoin lancée par sa compagnie.

Si cette démarche a été formalisée malgré l’opposition manifeste du régulateur aux procédures de ce genre, ce n’est pas anodin. C’est qu’à un moment donné, Larry Fink a fini par se rendre compte du potentiel dont regorge cet actif, si apprécié des investisseurs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.