A
A

Bitget signe un partenariat avec TradingView pour proposer le trading de dérivés crypto

jeu 02 Mar 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Luc Jose A. Communiqué de presse
Centralized Exchange (CEX)

L’exchange de dérivés crypto et de copy-trading Bitget a annoncé un partenariat avec TradingView. Ce dernier se trouve être une plateforme de création de graphiques et de trading. Très populaire, il enregistre des millions d’utilisateurs à travers le monde. Le nouveau partenariat rendra le service Bitget encore plus convivial. En effet, il permettra aux utilisateurs d’échanger leurs cryptos directement sur l’interface TradingView. Les traders pourront également profiter des outils adaptés pour prendre des décisions plus éclairées et professionnelles. Dans le même temps, les utilisateurs pourront bénéficier d’une grande protection et d’une sécurité accrue sur Bitget.

Deux hommes se serrant la main

La plateforme TradingView se concentre sur l’analyse et le trading. D’une part, elle met à disposition des utilisateurs des outils conviviaux, permettant d’effectuer aisément des analyses techniques et fondamentales. D’autre part, elle constitue une grande plateforme sociale pour les investisseurs. Ainsi, le partenariat avec TradingView permettra à Bitget d’offrir à ses utilisateurs un accès en temps réel à différents instruments d’analyse avancés. Les utilisateurs pourront notamment accéder à des données de marché en temps réel, des indicateurs techniques et des outils de cartographie. Ils auront aussi la possibilité de prendre connaissance des nouvelles stratégies testées par des millions de traders actifs.

Un autre grand avantage du nouvel ajout de Bitget est que les utilisateurs bénéficieront dorénavant d’une plus grande flexibilité pour la négociation de contrats à terme perpétuels. Ils pourront négocier directement depuis l’interface de TradingView. Parallèlement, ils pourront profiter d’une variété d’outils qui garantissent davantage de commodité ainsi qu’une accessibilité en déplacement. Les utilisateurs pourront accéder en temps réel à des informations à jour sur le march. Ceci, tout en bénéficiant d’une assistance communautaire. Cela va favoriser une rationalisation du processus commercial et une large atténuation des risques.

Gracy Chen, directrice générale de Bitget, a fait des déclarations à propos du partenariat. Elle a affirmé : « Bitget est fier d’avoir été choisi pour cette intégration, parmi quelques acteurs sélectionnés du secteur. Nous prévoyons une expérience utilisateur améliorée et des informations plus approfondies grâce à ce partenariat ». Chen soutient que Bitget a toujours voulu promouvoir l’adoption des cryptos par le biais de partenariats avec des entités réputées.  

« Nous sommes heureux de collaborer avec TradingView, une plateforme financière mondiale de premier plan, pour intégrer nos offres dans l’écosystème avancé et en plein essor. Cette intégration permettra à des millions d’utilisateurs d’accéder aux services de Bitget, depuis leurs comptes TradingView, ce qui facilitera la transition d’un plus grand nombre de traders vers le monde du Web3 », a ajouté la directrice générale.

Il convient de noter que depuis peu, Bitget fait partie du Top 3 des exchanges de trading de dérivés crypto en 2022, en matière de volume de trading. Le partenariat avec TradingView intervient peu de temps après l’ajout du commerce de copie sur le marché au comptant, dans la gamme des services de Bitget. Cet ajout offre aux utilisateurs la possibilité de trader des actifs en se servant des compétences d’investissement des traders professionnels.

À propos de Bitget

Lancé en 2018, Bitget est le premier exchange au monde proposant principalement des produits innovants et des services de trading social. Actuellement, plus de 8 millions de personnes dans plus de 100 pays à travers le monde l’utilisent. La plateforme crypto garantit une solution de trading sécurisée et unique aux utilisateurs. De plus, elle s’est fixé pour objectif d’accroître l’adoption des cryptomonnaies à travers des collaborations avec des partenaires crédibles. À cet effet, elle travaille déjà en partenariat avec Lionel Messi, la Juventus de Turin et l’organisateur officiel d’événements eSports, PGL par exemple.

À propos de TradingView

Avec sa large gamme d’instruments, TradingView fait partie des plus grandes plateformes d’analyse et de trading au monde. La plateforme a, à son actif, toute une décennie de croissance constante. Elle met à disposition de ses utilisateurs une variété d’outils techniques, d’analyse et de dessin. Elle bénéficue de technologies robustes sur les navigateurs ainsi que sur les applications de bureau et mobiles. TradingView facilite notamment l’accès aux données en direct et aux dernières nouvelles sur le marché. Il permet aussi d’accéder aux rapports financiers et aux intégrations avec des courtiers sélectionnés. Chaque mois, plus de 30 millions de personnes dans le monde, utilisent TradingView.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus