A
A

Bitget entre dans le top 3 des exchanges crypto de produits dérivés

ven 20 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La position de l’exchange de produits dérivés Bitget, par rapport aux autres plateformes, a vite évolué après la chute de FTX. La plateforme crypto lancée en 2018 fait aujourd’hui partie du top 3 des exchanges crypto de son domaine. Voici comment l’exchange, qui collabore avec Lionel Messi et l’équipe de football italienne Juventus, en est arrivé là.

Bitget, Crypto, Top 3, produits dérivés

Le volume de transactions de Bitget a augmenté de 300 % !

Bitget, le premier exchange a proposé le copy-trading au comptant, n’a que du succès dernièrement. Avec ses plus de 8 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 100 pays, il a véritablement le vent en poupe. Aussi, Gracy Chen, la directrice générale de la société, a récemment exprimé l’engagement de Bitget de toujours surprendre la communauté. « Nous sommes convaincus que nous allons continuer à repousser les limites ! », a-t-elle affirmé dans un tweet le 19 janvier 2023.

Cela dit, Bitget a connu une croissance remarquable quelque temps après l’effondrement spectaculaire de FTX. L’exchange de produits dérivés crypto a réussi à augmenter sa part de marché 2,6 fois, malgré le bear market. Le dernier rapport TokenInsight révèle que cette dernière a grimpé de 3 % à 11 % après l’effondrement de FTX.

Une nonne nouvelle

Il est évident que Bitget doit ce succès aux différents projets qu’il a lancés jusqu’ici. Ces derniers lui ont permis d’évoluer à différents niveaux. L’entreprise a pu faire passer son effectif de 200 personnes en 2022 à plus de 1100 employés en janvier 2023. Elle a aussi enregistré une augmentation de 300 % en matière de volume total de transactions.

Par ailleurs, selon Gracy Chen, « 2022 a marqué l’une des années les plus importantes de l’histoire de Bitget ». La directrice générale de l’entreprise a expliqué : « Nos réalisations pour l’année sont tout simplement remarquables, faisant de nous un cheval noir face à ces événements de cygne noir ».

Elle a ajouté : « Bien que quelques incidents négatifs se soient produits dans l’industrie, Bitget est resté stable dans sa croissance et en a profité pour renforcer davantage ses capacités ». « Nous pensons que 2023 sera une année pleine d’opportunités et de défis », a-t-elle souligné.

Les multiples efforts fournis ont permis à Bitget de se propulser dans le top 3 des exchanges de produits dérivés. Il fait donc aujourd’hui partie des plateformes les plus utilisées pour faire du trading sur des produits dérivés crypto. Aussi, les 12 derniers mois d’hiver crypto n’ont pas freiné Bitget dans sa dynamique de devenir une marque forte.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.