la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

BitMine profite du chaos pour acheter massivement de l'Ethereum

13h00 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Altcoins
Résumer cet article avec :

Alors que l’année touche à sa fin, le marché crypto semble ralentir. Ceci étant dit, certains acteurs poursuivent leur offensive. Tel est le cas de BitMine qui vient de racheter massivement des tokens Ethereum.

Forteresse Ethereum résiste, BitMine domine la tempête crypto déchaînée

En bref

  • BitMine achète 97,6 millions de dollars d’Ethereum pendant la chute causée par les ventes fiscales annuelles.
  • L’entreprise poursuit son accumulation avec du staking massif, misant sur un retour haussier du marché.

BitMine renforce sa stratégie Ethereum malgré un marché sous pression

La pression s’intensifie sur le marché des crypto-actifs. On fait principalement allusion à l’effet domino provoqué par les ventes dites « de pertes fiscales ».

Décryptage : les investisseurs institutionnels liquident leurs positions pour réduire leur base imposable avant le 31 décembre. Bien connue aux États-Unis, cette tactique accentue la baisse des prix sur le marché crypto.

Face à cette situation, BitMine adopte une stratégie d’accumulation. Mardi dernier, l’entreprise a en effet acquis 32 938 ETH pour une valeur estimée à 97,6 millions de dollars. Selon les données, elle détient désormais 4,07 millions d’Ethereum. Cela représente près de 13 milliards de dollars.

BitMine devance donc largement ses concurrents en devenant le premier acheteur d’ETH « argent frais » du moment.

Staking, bots et opportunisme : le plan Ethereum de BitMine se précise

BitMine ne se contente pas d’acheter de l’Ethereum massivement. Elle agit aussi sur le long terme. L’entreprise a en effet placé 118 944 ETH en staking. Une démarche qui lui permet de générer des revenus passifs tout en renforçant son ancrage dans l’univers blockchain.

Cette approche attire l’attention, car elle témoigne d’une confiance affirmée dans l’avenir d’Ethereum (et ce, même dans un marché baissier).

Autre fait marquant : l’absence d’acteurs majeurs durant les fêtes laisse le champ libre aux algorithmes de trading. Les bots prennent le contrôle des transactions, créant ainsi une volatilité exacerbée. BitMine semble en tirer parti avec des opérations millimétrées.

En capitalisant sur une fenêtre fiscale et en doublant ses efforts de staking, BitMine impose donc un rythme. Le marché devra scruter de près les prochaines décisions de l’entreprise, notamment en termes d’acquisition d’Ethereum.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.