A
A

Bitpanda et Coinbase s'associent pour élargir leurs services

jeu 25 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
Event

Bitpanda, la société crypto basée à Vienne, vient d’annoncer la conclusion d’un accord de licence avec Coinbase, l’une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde. Cette décision marque une étape importante dans les efforts continus de Coinbase pour étendre sa présence à l’étranger.

Un portable ouvrant l application Bitpanda et le logo de Coinbase en arrière plan

Un partenariat stratégique pour Bitpanda et Coinbase

Alors que les régulateurs américains resserrent leur emprise sur les entreprises du secteur crypto, certains acteurs avertis se tournent vers des horizons plus favorables. 

Dans cette optique, Coinbase, un leader américain des Exchanges, s’associe à Bitpanda, une plateforme autrichienne réputée. L’objectif est de faciliter les liens entre Coinbase et les banques de l’Europe qui désir offrir des actifs crypto à leurs clients.

Selon les termes de l’accord, Coinbase agira en tant que fournisseur de liquidités pour Bitpanda Technology Solutions, la division spécialisée dans les services d’investissement de Bitpanda.

Parallèlement, Bitpanda utilisera également les services de garde proposés par Coinbase Prime. Cette collaboration permettra aux clients institutionnels de Coinbase en dehors des États-Unis d’accéder à la plateforme d’investissement en tant que service de Bitpanda.

Grâce à cet accord, les clients institutionnels auront la possibilité d’offrir à leurs propres clients une gamme d’outils de négociation, d’investissement et de garde pour divers actifs, y compris les actions et les cryptos.

Des acteurs majeurs tels que la banque Raiffeisenlandesbank basée en Autriche, la néobanque allemande N26, la fintech française Lydia et la Britannique Plum utilisent déjà les services de Bitpanda.

Dans une déclaration commune, Bitpanda et Coinbase ont souligné leur engagement en matière de conformité réglementaire et de normes rigoureuses en matière de connaissance du client (KYC).

« Bitpanda et Coinbase partagent une ambition commune : rendre l’investissement dans les actifs numériques sûr et sécurisé dans le respect des réglementations. Alors que l’industrie offre une opportunité sans précédent d’exploiter le potentiel des actifs numériques pour nos clients, nous nous réunissons pour façonner un avenir clair et concrétiser cette ambition.« , déclare Lukas Enzersdorfer-Konrad, directeur général adjoint et COO de Bitpanda

Ce partenariat met en évidence la volonté de Coinbase de consolider sa position à l’échelle mondiale. Dans un contexte marqué par une pression réglementaire croissante aux États-Unis, l’Europe pourrait devenir rapidement une alternative attrayante pour les entreprises du secteur crypto. 

En effet, la loi MICA apporte une réponse claire à une problématique réglementaire qui était restée floue et à laquelle la SEC et les autres Organismes de réglementation américains n’ont jamais réussi à apporter de solution concrète.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.