A
A

Blockchain : Bientôt un système de sécurité pour les appareils Samsung intelligents

ven 14 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Cette année, Samsung s’est montré très actif dans le secteur de la technologie blockchain et des cryptos. Jusqu’ici, il a mis en œuvre plusieurs mesures de sécurité spécialement dédiées aux écosystèmes blockchain ou crypto. D’aucuns pensent même que le géant sud-coréen de l’électronique et du logiciel pourrait devenir un leader des cryptos. En attendant que cette hypothèse se confirme, la communauté crypto pourrait s’extasier devant le nouveau projet de Samsung. En effet, l’entreprise a décidé d’utiliser la technologie blockchain pour renforcer la sécurité de ses appareils intelligents.

Knox Matrix : le système de sécurité révolutionnaire de Samsung ?

Ce 13 octobre, Samsung a présenté son futur joyau : une solution de sécurité révolutionnaire appelée Knox Matrix. Le géant sud-coréen des produits électroniques développe un système de sécurité de type blockchain privée pour ses appareils intelligents. « La protection multi-appareils est le prochain front de bataille pour la sécurité et la confidentialité. C’est pourquoi Samsung a mis au point Samsung Knox Matrix, un concept révolutionnaire de protection multi-appareils avec une sécurité de niveau supérieur », a-t-il expliqué.

Avec Knox Matrix, tout environnement qui comprend plusieurs appareils Samsung verra sa sécurité renforcée. L’idée est de mettre en place un système dans lequel chaque appareil intelligent contrôle l’activité des autres. Cela dit, Knox Matrix résulterait de la révision de la stratégie de sécurité existante de Samsung. Elle serait née durant la dernière conférence des développeurs de l’entreprise.

La nouvelle solution de sécurité de Samsung est liée à la blockchain.

La firme a précisé que tous ses appareils intelligents prendront en charge Knox Matrix, indépendamment de leur système d’exploitation (Android, Tizen, etc.). En effet, les développeurs Samsung travaillent à ce que Knox Matrix fournisse un SDK de sécurité unifié pour les appareils.

Une solution pouvant simplifier les procédures de connexion

Samsung a affirmé que Knox Matrix permettra d’avoir des procédures de connexion plus simples dans une maison entièrement intelligente. Dans cette optique, il y aura un partage des données d’accès aux appareils de la maison qui en ont besoin pour rejoindre le réseau.

Parallèlement, grâce à Knox Matrix, les autres appareils connectés au réseau ne pourront pas accéder aux informations sensibles. Le processus de connexion sera donc non seulement simplifié, mais aussi amélioré.

Samsung n’a divulgué aucune information sur la date de lancement du système Knox Matrix. La firme n’a pas non plus fourni des informations sur les spécifications techniques de son nouveau produit. Toutefois, elle a déclaré : « Restez à l’écoute pour en savoir plus sur Samsung Knox Matrix et son approche de sécurité conçue pour le monde connecté d’aujourd’hui ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.