A
A

Blockchain : Huawei Cloud s’invite dans le Web3 !

dim 13 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Event

Nouvelle génération du web, décentralisé, révolutionnaire, le Web3 a le vent en poupe et attire de nombreuses entreprises. Jeunes pousses et grandes firmes veulent explorer l’écosystème et profiter de ses multiples avantages. Pour la multinationale chinoise Huawei, il n’est pas question de rester en marge de ces évolutions. La société a en effet lancé un nouveau service qui marque désormais son entrée dans le Web3.

Image portant l'inscription Web 3

Incursion de Huawei Cloud dans le Web3

À l’instar de Google Cloud qui a fait le grand saut dans le Web3 en avril dernier, Huawei Cloud se lance aussi dans cet écosystème. La firme chinoise fait son entrée dans l’industrie avec son Node Engine Service (NES). Il s’agit en réalité d’une plateforme de moteur de nœuds blockchain qui a pour objectif de rationnaliser la gestion des réseaux blockchain mais aussi l’allocation des ressources. Huawei Cloud présente sa plateforme comme « une infrastructure stable, efficace et sécurisée pour les services Web 3.0 ».

La plateforme offre de nombreux avantages aux développeurs et utilisateurs DApp. Grâce au Node Engine Service, ceux-ci peuvent configurer des nœuds pour interagir avec les blockchains. Le NES rend plus facile, la gestion et la connexion aux réseaux blockchains populaires dont Ethereum, Polygon, TRON, Arbitrum ou encore Optimism. En plus des développeurs, le NES peut aussi être très utile à tous ceux qui utilisent les blockchains. Les utilisateurs peuvent héberger des nœuds complets Ethereum avec cette plateforme.

Huawei Cloud fait le grand saut dans le Web3

Une plateforme fiable

Huawei Cloud rassure les utilisateurs en ce qui concerne la fiabilité du NES. La firme estime que sa plateforme a une fiabilité de 99,99%. Le NES est capable de détecter et de récupérer rapidement les défauts des nœuds. Huawei Cloud garantit par ailleurs la confidentialité des données des utilisateurs. La firme assure qu’elle ne collecterait jamais les adresses de ses clients.

La société met à disposition des développeurs et des autres potentiels utilisateurs du Node Engine Service, des guides d’utilisation pour leur faciliter la prise en main de la plateforme. Les utilisateurs intéressés peuvent également recourir à d’autres guides dont celui du moteur de nœud d’Ethereum et celui du moteur de nœud de TRON pour une meilleure expérience avec le NES.

L’écosystème du Web3 s’agrandit considérablement avec l’intérêt croissant des grandes entreprises. En mars dernier, l’exchange Coinbase lançait aussi un nouveau service pour explorer le Web3. La troisième itération du web doit cet intérêt que lui portent les grandes firmes aux nombreux avantages qu’elle offre.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.