A
A

Analyse bitcoin (BTC) et ether (ETH) : Peut-on espérer une hausse ?

jeu 30 Juin 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Le cours des deux principales cryptomonnaies intriguent les traders. Depuis le début de l’effondrement des marchés de la cryptographie, les investisseurs sont de plus en plus perplexes. Les prévisions de croissance économique ont atteint leur plus bas niveau en neuf ans. Pendant que le marché réagit au rapport sur la confiance des consommateurs d’hier qui était plus faible que prévu, le bitcoin passe en dessous de 20 000 dollars. Dans cette chute, il entraîne avec lui l’ether (ETH)…

bitcoin ethereum

La chute du bitcoin en dessous de 20 000 dollars

La crypto phare a quitté son support de 21 000 dollars et se négocie en dessous de 20 000 dollars le jour de la bosse. En effet, alors que la reprise semblait évidente, le cours de la principale crypto a de nouveau dégringolé. Pendant ce temps, le rapport sur la confiance des commerçants n’est pas optimiste. En effet, les chiffres du Conference Board montrent une chute du pourcentage. L’indice est passé à 98,7 en juin par rapport à 103,2 en mai.

Les chiffres sont alarmants puisque les réactions des traders ne tardent pas à arriver. En effet, les commerçants sont inquiets en raison de l’affaiblissement des attentes de croissance économique. Par conséquent, on assiste de plus en plus à la liquidation des positions dans la cryptographie. Ainsi, le bitcoin (BTC) a atteint son point le plus faible en une semaine. Plus tôt dans la session d’aujourd’hui, le BTC/USD a glissé à un creux intrajournalier de 19 937,79 dollars.

Actuellement, les prix ont chuté de quatre sessions consécutives. Les ours, apparemment, ciblent le récent soutien des prix à 18 850 dollars. Le RSI de 14 jours cherche encore son propre plancher à 30, même s’il suit en ce moment à 31,50. Si jamais cela se produisait, l’incidence aurait d’énormes conséquences sur le cours du BTC. En effet, les prix pourraient chuter en dessous de 19 000 dollars.

La relation BTC / ETH se fait ressentir une fois de plus.

Alors que le bitcoin et l’ether trônent tous les deux en haut des marches, les mouvements du marché pourraient les faire chuter une fois de plus. En effet, le rapport sur la confiance des consommateurs qui affecte le bitcoin a aussi des répercussions sur le cours de l’ether. Tout comme le BTC, l’ether était plus bas mercredi.

Lors de la séance de négociation d’aujourd’hui, le cours de l’ether a chuté de 10 %. Après s’être maintenu sur un support de résistance de 1 200 dollars mardi, ce niveau a été cassé mercredi. À présent, l’ETH est tombé dans un creux plus bas que celui de mardi, soit 100 dollars de moins. Ainsi, la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière se négocie à 1 111,20 dollars le jour de la bosse contrairement à 1 229,74 de mardi.

Tout comme le bitcoin, l’ether se rapproche progressivement de son prix plancher et les ours se dirigent vers la barre des 1 050 dollars. À cause de la vente massive de mercredi, ETH/USD plonge en dessous de son récent support à 35,85. Les baissiers attendaient apparemment ce signal pour réintégrer le marché. Cependant, si cette baisse se poursuit, l’ether pourrait tomber sous son plancher de 30 et pourrait passer sous les 1 000 dollars.

La relation entre le bitcoin et l’ether est une fois de plus à l’œuvre. La chute du BTC en dessous de 20 000 dollars entraîne également la chute de l’ETH. Alors que les investisseurs s’inquiètent de l’affaiblissement des attentes de croissance, les prix des deux principales cryptomonnaies pourraient tomber encore plus bas.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 079,00 $ 0.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 905,70 $ 1.4%
DEFI (DEFIPERP) 3 655,90 $ 1.91%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 778,53 $ 0.16%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839910 £ -0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 87,26 $ 0.13%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter