A
A

Bitcoin (BTC) a besoin d’investissement

ven 22 Juil 2022 ▪ 16h15 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Pour développer l’infrastructure Bitcoin (BTC) et rendre son réseau Lightning plus efficace, il faut nécessairement du financement. Heureusement, les entreprises qui s’occupent de ces projets peuvent se tourner vers les sociétés de capital-risque comme Stillmark.

crypto, bitcoin, banques centrales

Stillmark finance les projets BTC

Alyse Killeen, fondatrice et associée directrice de Stillmark, a été récemment interviewée au sujet du financement des projets Bitcoin (BTC) par un investissement en capital-risque. Elle a fait entendre que son intérêt pour le BTC vient du fait qu’il s’agit « d’une technologie financière au service des pauvres et de la très grande population mondiale non bancarisée et sous-bancarisée ». Cela dit, elle a expliqué que Stillmark investit dans deux catégories de projets Bitcoin. D’une part, l’entreprise finance le développement du bitcoin (la cryptomonnaie). D’autre part, elle s’occupe de la financiarisation des entreprises développant des projets sur le réseau Lightning de la blockchain éponyme.

Alyse Killeen a précisé : « Au lieu d’être un fonds BTC, nous sommes en fait un fonds généraliste, au sein de l’espace Bitcoin, donc nous faisons du haut en bas – tout ce qui se passe dans le bitcoin en ce moment. ». En outre, la fondatrice de Stillmark a expliqué que son entreprise se sert des dispositifs les plus performants qu’utilisent les entreprises de capital-risque traditionnelles pour soutenir les fondateurs de projets Bitcoin (BTC).

Alyse a également indiqué que Stillmark considère le capital-risque comme un moyen adapté pour aider les promoteurs à accélérer le développement de leurs projets. Elle a souligné que si Stillmark réussissait à faire du bon travail avec les projets BTC, cela pourrait accélérer l’adoption du réseau et étendre les services Bitcoin. « Donc mon espoir est que si nous faisons du bon travail, la valeur fondamentale du bitcoin peut être augmentée », a-t-elle poursuivi.

Lors d’une récente interview, la fondatrice de Stillmark, Alyse Killeen, a expliqué de quelle façon son entreprise utilise le capital-risque pour accélérer le développement des projets liés à la blockchain Bitcoin (BTC). Elle a laissé entendre que Stillmark pourrait faire croître l’adoption du BTC.

Source : Bitcoin Magazine

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !