A
A

Bitcoin (BTC) et cryptos pour une nouvelle architecture de la finance

jeu 11 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) est connu pour ses déclarations sur les cryptomonnaies. Par le passé, Giancarlo avait fait entendre que le BTC et l’ETH ne sont pas des valeurs mobilières. Et aujourd’hui, il déclare que les cryptos définissent une nouvelle architecture de la finance.

crypto, bitcoin, banques centrales

Les déclarations du « Crypto Dad »

Selon un tweet de Bitcoin Magazine le 7 août, Christopher Giancarlo a fait une déclaration intéressante à propos du bitcoin (BTC) et de la crypto. Effectivement, il a affirmé : « Nous devons y penser comme une nouvelle architecture de l’argent et de la finance. ». Il faut dire que l’ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) est devenu populaire avec ses théories crypto. Lorsqu’il était encore président de la CFTC, il avait déclaré que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) sont des matières premières. Il disait qu’ils n’étaient pas vraiment des actions.

Par ailleurs, Christopher Giancarlo a été surnommé « Crypto Dad » après avoir prononcé un discours passionné devant le Congrès. Dans ce discours, il avait notamment indiqué que le bitcoin avait le mérite d’avoir amené ses enfants à s’intéresser à la finance. Plus tard, Giancarlo a indiqué que le XRP, tout comme le BTC et l’ETH, n’est pas une valeur mobilière. Fait intriguant, il travaillait en ce moment-là dans une entreprise à la solde de Ripple qui a créé le XRP.

Dans un document qu’ils ont écrit ensemble, Conrad Bahlke et Giancarlo avaient déclaré : « En fin de compte, en vertu d’une application équitable du test de Howey et de l’analyse actuellement en expansion de la SEC, le XRP ne devrait pas être réglementé comme une valeur mobilière, mais plutôt considéré comme une monnaie ou un moyen d’échange. ».

Pour Giancarlo, le bitcoin (BTC) et la crypto en général représentent une nouvelle architecture pour l’argent et la finance. Cette déclaration survient après plusieurs années passées à affirmer que BTC, ETH et XRP ne sont pas très sûrs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.