A
A

Bitcoin (BTC), la valeur la plus sûre et la plus fiable

sam 23 Juil 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

David Marcus est un fervent partisan du bitcoin (BTC) qui faisait partie des responsables du projet Diem, anciennement Libra. Ce dernier est un projet de stablecoin qui avait été initié par Meta (Facebook). Marcus a quitté le projet pour cofonder Lightspark, un nouveau projet dont il est le PDG. Récemment, il a fait entendre que le bitcoin (BTC) constitue la forme de stockage de valeur la plus crédible.

David Marcus soutient Bitcoin (BTC)

Le 22 juillet, le compte StackinSat_FR a fait un post sur Twitter selon lequel David Marcus, ex-responsable du projet Diem, a déclaré que le bitcoin est « la forme la plus sûre et la plus fiable de stockage de valeur et de paiements décentralisés ». Il faut dire que Marcus, PDG du projet Lightspark qui est basé sur le bitcoin (BTC) et sur le réseau Lightning, a toujours fermement soutenu la technologie Bitcoin. Notez que Lightspark vise à explorer, développer et améliorer l’utilité ainsi que les capacités du BTC.

Selon les analystes, l’échec du projet crypto de Facebook a tôt fait de renforcer la conviction de Marcus quant à la fiabilité du bitcoin. Effectivement, cet échec indique qu’il est difficile de se mesurer à la technologie Bitcoin en se servant d’un projet centralisé comme celui de Meta. Il constitue une preuve que pour opérer dans le domaine de cryptomonnaies, il est nécessaire de disposer d’une infrastructure centrale solide qui est totalement inattaquable et décentralisée.

De plus, de nombreux projets centralisés axés sur l’émission et la distribution de tokens se sont dernièrement effondrés. Pendant ce temps, le BTC poursuit son chemin sans être affecté par un problème en particulier. Et si cela est possible, c’est surtout grâce à la décentralisation du réseau Bitcoin.

Pour David Marcus, il parait évident que le bitcoin (BTC) est le seul projet crypto réellement décentralisé et solide. Et pour preuve, personne n’a encore réussi à lui apporter de force des modifications.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !