A
A

Crypto, Metaverse et Blockchain, Dubaï n'est pas là pour rire

mer 20 Juil 2022 ▪ 7h15 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Dubaï continue d’afficher un réel intérêt pour tout ce qui a rapport avec les nouvelles technologies et donc le metaverse. À ce propos, l’Émirat envisage de créer 40 000 nouveaux emplois dans le secteur. Par ailleurs, il prévoit de déployer de nouvelles infrastructures qui permettront de développer le Web3. Le but est d’atteindre une rentabilité de près de 4 milliards de dollars à moyen terme.

Dubai etle metaverse

L’objectif de Dubaï

Dubaï voit les choses en grand. L’Émirat veut créer un total de 40 000 emplois dans l’industrie du metaverse afin de devenir l’une des 10 premières économies en la matière dans le monde. C’est ainsi que le 18 juillet, S.A Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï, a révélé la Dubaï Metaverse Strategy (DMS).

Dans un communiqué officiel, on apprend que la DMS, une fois qu’elle sera mise en place, pourrait rapporter jusqu’à 4 milliards de dollars à l’économie du pays d’ici à l’année 2030. Concrètement, la ville va se concentrer sur l’intelligence artificielle et le Web3 en créant des incubateurs de projets. Par ailleurs, elle va développer de nouvelles méthodes pour créer des contenus qui porteront sur le metaverse.

D’après le ministre d’État des Émirats arabes unis chargé de l’intelligence artificielle et de l’économie numérique, Omar bin Sultan Al Olama, le metaverse va devenir la clé pour « fournir des solutions innovantes, avoir un impact positif sur la vie des gens et transformer la ville en l’un des centres les plus intelligents du monde, offrant de nouvelles opportunités économiques ».

Les domaines que couvre la Dubaï Metaverse Strategy

La DMS va couvrir une multitude de domaines. Quelques-uns ont d’ores et déjà été révélés, à savoir le tourisme, le commerce de détail, le travail à distance, les soins de santé, le secteur juridique et l’éducation. En outre, l’accent sera mis sur les modalités pour assurer une sécurité optimale aux utilisateurs. Les plateformes seront ainsi créées pour accélérer le processus d’adoption des nouvelles technologies dans les meilleures conditions.

Enfin, la DMS permettra de déployer le réseau de la 5G pour simplifier et rendre rapide le traitement des données en réseau local. Cela se fera grâce à des appareils intelligents, ce qui permettra d’optimiser le temps et de rendre la tâche plus facile aux utilisateurs.

Dubaï souhaite devenir un véritable pôle incontournable dans le domaine des nouvelles technologies, surtout le metaverse. Pour ce faire, la ville va adopter le Dubaï Metaverse Strategy (DMS). Ce plan concerne plusieurs domaines et permettra à la ville d’atteindre ses objectifs et de générer des revenus de près de 4 milliards de dollars d’ici 2030.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !