A
A

Blockchain – Play-to-Earn (P2E) : L’ex-PDG de Nintendo reconnait leur potentiel

mar 03 Mai 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Pour le moment, les joueurs conventionnels ne semblent pas très chauds à l’idée d’une fusion du gaming avec la blockchain. Le Play-to-Earn, qui commence à percer dans l’univers des éditeurs de jeux vidéo, peine à décrocher l’unanimité. Ce qui poussa Reggie Fils-Aimé, ancien président et directeur de l’exploitation de Nintendo of America (NOA), à faire part de ses réflexions sur les enjeux de la blockchain et du P2E dans l’univers du gaming.

Blockchain et Play-to-Earn

L’ancien président de NOA, un pro-blockchain et fan de P2E

En prenant la parole lors d’un récent panel au SXSW, Reggie Fils-Aimé a déclaré qu’il croit fermement à la technologie blockchain. Et que les gamers ayant investi dans les jeux auront droit à plusieurs alternatives de monétisation pour leurs actifs.

L’ancien PDG de NOA explique :

« Je suis partisan de la blockchain. Je pense que la blockchain en tant que technologie est vraiment convaincante. [Et] je crois également au concept de ‘play to own’ au sein des jeux vidéo. »

Play-to-Earn, ou l’art de monétiser ce que vous avez construit

Lors de son intervention, Fils-Aimé a suggéré une manière de monétiser les activités d’un joueur engagé dans les jeux vidéo.

« Il y a certains jeux dans lesquels j’ai investi 300 heures… quand je serai prêt à passer à autre chose, ne serait-il pas formidable de monétiser ce que j’ai construit ? », demanda-t-il.

Pour illustrer ses dires, il a évoqué la possession d’une île dans le jeu vidéo Animal Crossing. Avec un tel bien, le joueur pourra effectivement penser à la possibilité d’utiliser la technologie NFT pour se faire des revenus. Principe du Play-to-Earn oblige et technologie de la blockchain aidant.

Nitendo tarde à conquérir le métaverse

Dire que cet innovateur primé ne fait plus partie des actuels décideurs de Nintendo. S’il n’a pas décidé très tôt son retrait de ce mastodonte des jeux vidéo, la multinationale japonaise n’aurait pas affiché un si grand retard.

Certes, l’entreprise est consciente des enjeux de ces nouvelles technologies, mais au lieu de partir à la conquête de la blockchain et du métaverse, elle a préféré la vigilance.

N’avons pas rapporté sur Cointribune un extrait des dires du président Furukawa, au début du mois de février ? Le voici :

« Nous avons de l’intérêt pour ce domaine, nous sentons son potentiel, mais nous nous demandons quelle joie nous pouvons apporter dans ce domaine et cela est difficile à définir pour le moment. »

Entre les mois de février et mai, des changements de position par rapport à la blockchain et le Play-to-Earn seraient survenus dans les hautes sphères de Nintendo. Les aficionados de jeu auront donc intérêt à rester à l’écoute de l’évolution des choses sur cette tribune favorite des enthousiastes. Et ce, avec les doigts croisés.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document