A
A

Brave (BAT) prend en charge Solana (SOL)

mar 14 Juin 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Brave prend en charge Solana et intègre la fonctionnalité Ramp Wallet dans la dernière mise à jour de son navigateur. Brave Wallet et BAT poursuivent leur lancée. Dans l’intention de rendre le Web3 accessible à tout le monde, la dernière version du navigateur intègre la blockchain Solana. Brave Wallet prend désormais en charge les tokens SOL et SPL.

Brave Software annonce ses premiers pas avec Solana en lançant la version de bureau 1,39 de son navigateur

L’intégration de la blockchain Solana pour des transactions plus rapides et à moindre coût

La prise en charge de Solana dans son navigateur est d’après Brave, la réponse aux attentes des utilisateurs. Ces derniers temps en effet, on a constaté une lenteur considérable des transactions et des frais élevés sur Ethereum. Ce sont des conséquences directes de l’engouement pour la cryptomonnaie en général et l’univers de la DeFi. Toutefois, cette lenteur et cette hausse des frais de transaction deviennent des obstacles pour les utilisateurs. Elles ne leur permettent pas de réaliser correctement leurs opérations.

C’est la raison pour laquelle Brave a opté pour Solana. Tout d’abord, cette blockchain est réputée pour la rapidité de ses transactions. En la proposant comme support par défaut à ses 42 millions d’utilisateurs, Brave permet d’offrir et de vivre une expérience rapide. De plus, la plateforme auto dépositaire Ramp donne la possibilité aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies via leur Brave Wallet. Ainsi, ils ne seront plus obligés de passer par des échanges centralisés (Coinbase ou Binance) avant de transférer des cryptomonnaies sur un portefeuille.

En plus d’être rapides, les transactions sur la blockchain Solana sont aussi à faible coût, ce qui permet aux utilisateurs de Brave de faire des économies conséquentes.

Les autres avantages que procure cette implémentation

Cette nouvelle solution interchaîne permet d’étendre l’utilité du token de récompense (BAT). D’abord, BAT peut désormais s’utiliser directement sur la blockchain Solana. Il peut être wrappé et utilisé comme un Token SPL sur Solana, à condition de l’envoyer par le pont Wormhole.

Les détenteurs de BAT peuvent aussi utiliser le token pour acheter et vendre des NFT sur Magic Eden (le marché des jetons non fongibles de Solana). BAT sera même compatible avec Ethereum et la EVM (Ethereum Virtual Machine).

Grâce à l’implémentation, les utilisateurs pourront interagir directement avec l’ensemble de l’écosystème dApps basé sur Solana via le Brave Wallet. Brave peut aussi récompenser facilement ses utilisateurs assidus. Chaque fois qu’ils choisissent d’accéder au contenu d’une publicité particulière, ils peuvent en effet gagner des BAT.

Conclusion

La nouvelle mise à jour réalisée par Brave apporte beaucoup à ses utilisateurs. En plus de réduire les frais d’échanges, cela permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux différentes plateformes DeFi. Et pour le bonheur des détenteurs de BAT, cette intégration à Solana augmente l’utilité des BAT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 857,17 $ -0.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 196,90 $ -0.09%
DEFI (DEFIPERP) 2 779,90 $ -2.33%
MARKETS (ACWI) 85,94 $ -0.43%
GOLD (XAUUSD) 1 822,59 $ -0.24%
TECH (NDX) 11 970,10 $ -1.12%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862620 £ 0.39%
CRUDEOIL (USOIL) 109,82 $ 2.15%
IMM. US (REIT) 2 438,10 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document