A
A

Cardano (ADA) continue d’innover malgré le bear market

mer 29 Juin 2022 ▪ 21h30 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Alors que l’activité des adresses uniques de Cardano (ADA) tombe à son plus bas niveau depuis un an, le portefeuille Typhon, basé sur Cardano, a été mis à jour pour prendre en charge les transactions multi-adresses.

Cardano to the moon, bullish altcoin ADA cryptocurrency. Cardano token crypto currency logo in a rocket with copy space background in 3D rendering. Blockchain defi concept

Une mise à jour de Typhon

L’ADA peut désormais être envoyé à plusieurs adresses en une seule fois grâce à cette fonctionnalité de Cardano Wallet.

Cela implique que les utilisateurs peuvent maintenant être en mesure d’envoyer ADA ou d’autres tokens pris en charge à plusieurs destinataires en une seule transaction, ce qui entraîne une réduction des coûts de transaction, Typhon Wallet d’ailleurs préciser en commentaire la différence tarifaire : « Juste une pincée de plus qu’un frais unique, mais HAUTEMENT moins que de faire 2 transactions séparées. Faites un essai et voyez la différence, vous serez surpris »

Typhon, un porte-monnaie blockchain Cardano, prend en charge l’envoi et la réception de CNFT, de jetons natifs et également de jetons avec des métadonnées enregistrées dans le registre.

Avec le portefeuille Typhon, les utilisateurs peuvent transférer des tokens natifs, et d’autres tokens enregistrés avec des métadonnées.  De plus, les utilisateurs peuvent stocker des ADA et effectuer des transactions ADA en toute sécurité en utilisant Ledger Nano S/X et/ou Trezor T.

Le portefeuille permet aussi aux utilisateurs d’envoyer, de recevoir et également de visualiser les tokens non fongibles basés sur Cardano ou CNFT.

En outre, les utilisateurs peuvent stocker des ADA dans des comptes de portefeuille totalement différents sans avoir à gérer plusieurs seedphrases. Le porte-monnaie Typhon prend notamment en charge les seedphrases de 12, 15 et 24 mots.

L’activité des adresses uniques de Cardano n’a jamais été aussi faible depuis un an

Au 27 juin, les adresses uniques du réseau de Cardano s’élevaient à 53 050, le chiffre le plus bas en un an, tandis que pour les 30 derniers jours, le chiffre était en moyenne de 73 204, selon les données de la société d’analyse blockchain Santiment.

Cardano ADA sunk to year low
source: Santiment

De même, les conversations autour de l’ADA sur les principales plateformes de médias sociaux ont également plongé à leur plus bas niveau depuis quatre mois, conformément à la correction générale du marché des cryptomonnaies, en partie due au crash gigantesque de Terra, dont les employés sont maintenant interdits de voyage en Corée du Sud.

Toutefois, le sentiment sur les plates-formes sociales pourrait s’inverser si ADA se lance dans un rallye, en particulier avec la peur de manquer (FOMO) qui s’installe parmi les investisseurs, la plate-forme d’analyse comportementale notant que « lorsqu’ADA remonte en flèche, la FOMO devrait revenir rapidement ».

La hard fork Vasil en retard

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, avait expliqué le retard pris dans la publication de la mise à jour

« Ce que le code complet signifie effectivement, c’est que vous pourriez probablement appuyer sur l’interrupteur etjour : vous en tirer, et certains projets le feraient, mais ce qui s’est passé après l’effondrement de Terra (LUNA), c’est que j’ai donné une directive à beaucoup d’ingénieurs pour dire que nous devrions probablement mesurer trois fois et couper une fois étant donné la nature des choses. »

Le hard fork est considéré comme important pour l’écosystème Cardano, surtout après l’intégration des fonctionnalités des contrats intelligents. En particulier, le hard fork permettra au réseau d’accélérer l’efficacité, l’évolutivité et l’efficience de la blockchain Cardano.

Cardano continue donc d’innover, en travaillant sur de nouvelles fonctionnalités pour ses wallets, sur son hard fork Vasil, mais le bear market rattrape la technologie et pour l’instant l’activité d’ADA reste très faible.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 022,00 $ 0.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 897,00 $ 0.94%
DEFI (DEFIPERP) 3 645,20 $ 1.61%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,45 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840520 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 87,13 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter