A
A

La cryptomonnaie Cardano (ADA) atteint un nouveau record historique

mer 11 Mai 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Emile Stantina

Le marché des cryptomonnaies, en général, a connu des moments difficiles au mois d’avril. Cependant, selon les dernières données, le token Cardano a atteint un niveau record au mois de mai. Les rapports montrent qu’il y a eu une augmentation des activités d’achat de jetons ADA. Le nombre d’utilisateurs a également permis de préserver ce cryptoactif pendant plus d’une année.

Signaux haussier concernant la cryptomonnaie Cardano

La croissance de la cryptomonnaie Cardano

Le nombre d’adresses sur le réseau Cardano a considérablement augmenté le mois dernier avec une croissance de 2,99 %, soit un record historique de 5,20 millions en avril. L’une des raisons est l’augmentation du nombre de personnes qui ont conservé leurs jetons ADA pendant plus d’une année. Les utilisateurs dit de « long terme » sont passés de 529 000 en mars à 679 000 en avril.

CryptoCompare, un fournisseur mondial indépendant de données sur le marché des cryptomonnaies, a examiné les statistiques des développeurs de l’écosystème Cardano. Il est parvenu à la conclusion que le nombre de commits GitHub (tâche réalisée) pour ce projet de cryptomonnaie a légèrement augmenté. Les chiffres révèlent une hausse de 5 623 en mars à 5 723 en avril. Le nombre total de contributeurs est resté stable à environ 111 développeurs.

Le jeton ADA est-il en déclin dans d’autres aspects ?

La croissance n’est jamais linéaire et cela est également le cas avec ce token. Curieusement, alors que le nombre de détenteurs de Cardano augmente, l’activité des utilisateurs au sein de l’écosystème a diminué. L’activité a nettement baissé en avril avec une réduction de plus de 60 % quant aux utilisateurs, ils ont chuté de plus de 50 %.

Aussi, la baisse du nombre de nouveaux utilisateurs a été d’environ 60 %. Elle s’explique sûrement par un ralentissement de l’engouement autour des cryptomonnaies. Après une folle année 2021 et la découverte du prix du bitcoin à hauteur de 70 000 $, l’heure est actuellement à la correction.

En outre, alors que les traders à long terme ont augmenté, comme on l’a vu dans la section précédente, le nombre de traders à court terme a diminué de moitié.

Conclusion

Ainsi, en raison des nombreuses activités positives comme l’annonce de nouveaux développements autour du token de Charles Hoskinson, le créateur de Cardano, ADA semble aller dans la bonne direction. Les statistiques ci-dessus montrent que cette cryptomonnaie est promise à un bel avenir dans le marché des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 200,41 $ -0.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,71 $ -0.62%
DEFI (DEFIPERP) 2 450,50 $ -0.31%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document