A
A

Crypto : Chainlink ne prendra pas en charge Ethereum hardfork !

lun 08 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

L’annonce de la fusion d’Ethereum fait grand bruit dans la cryptosphère. Alors que le réseau se prépare pour le lancement de The Merge qui marquera son passage du Proof-of-Work au Proof-of Stake, certains acteurs crypto surprennent la toile. L’équipe de Chainlink fait une annonce inattendue…

chainlink ethereum hardfork

Les mises à jour prévues sur Ethereum suscite de l’engouement autour de la blockchain. Si jusqu’ici la deuxième crypto faisait sensation parce qu’elle était la concurrente directe du bitcoin, l’annonce de sa fusion change la donne. En effet, la mise à niveau de The Merge approche à grands pas et les principaux acteurs du marché se préparent aux prochains mouvements. 

Investisseurs et créateurs, tout le monde l’attend avec impatience. Cependant, si tout semble aller pour le mieux, Chainlink (LINK) annonce qu’il ne prendra pas en charge Ethereum hardfork. D’après le rapport du journaliste crypto Colin Wu, l’équipe du protocole a récemment détaillé ses recommandations et futures étapes en vue de la transition. Et une chose est sûre, il ne prendra en charge ni le Proof-of-Work, ni les versions fourchues du réseau.

En outre, l’équipe recommande également aux équipes dApps et aux développeurs d’Ethereum de suspendre leurs transactions s’ils ne sont pas certains de leur stratégie.  En effet, la protection des utilisateurs doit être la priorité. De ce fait, il est conseillé d’éviter les incidents imprévus. 

Justin Sun en faveur du Proof-of-Work ?

Même si les mises à niveau prévues par Ethereum suscite de l’engouement dans les marchés cryptos, il est nécessaire de préciser que tout le monde n’est pas en faveur de la fusion. En effet, certaines factions de la communauté crypto s’y opposent fermement, et vont même jusqu’à proposer un fork pour préserver le mécanisme PoW

Certains comme Justin Sun, le PDG de Poloniex sont en faveur de la préservation du Proof-of-Work. En effet, l’exchange est devenue récemment la première plateforme à répertorier ETHW et ETHS. De plus, Sun a déclaré qu’il ferait don d’un million d’ETH aux développeurs et aux communautés ETHW après le hardfork.

Cependant, le mouvement ne semble pas préoccuper Vitalik Buterin. En effet, l’homme derrière le projet ETH considère les communautés anti-fusion comme des personnes qui veulent simplement faire de l’argent rapidement. 

Rappelons qu’il a rencontré les mêmes difficultés lors du hardfork de 2016. En effet, Ethereum Classic est le résultat des avis controversés des développeurs. D’ailleurs, il a récemment exprimé son soutien à ETC. Selon lui, il est convaincu que le réseau dispose de l’espace nécessaire pour accueillir les mineurs PoW.

La mise à niveau de The Merge est un grand pas pour Ethereum. Cependant, tous les développeurs ne voient pas les choses du même œil. Actuellement, chaque acteur du secteur crypto prévoit ses prochains mouvements. Dans cette lancée, Chainlink en profite pour annoncer qu’il ne prendra pas en charge Ethereum hardfork. Cependant, l’équipe affirme qu’elle continuera de surveiller le développement de la fusion pour garantir de meilleurs services sur le protocole.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !