A
A

Comment la Réserve fédérale américaine a-t-elle boosté le marché des cryptomonnaies ?

lun 20 Juin 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Tout semble indiquer qu’après la forte baisse des prix sur le marché des cryptomonnaies, les beaux jours sont de retour. En effet, les actifs numériques sont en train de reprendre des couleurs si on prend en compte les dernières données enregistrées. Même la volonté de la Réserve fédérale américaine de revoir à la hausse ses taux directeurs n’aurait finalement pas eu les effets désastreux auxquels s’attendaient les experts.

cryptomonnaies

Une décision bénéfique pour le marché

Entre le 18 et le 19 juin, les cryptomonnaies ont fortement progressé après la réunion du Comité fédéral du marché ouvert (FOMC). Pourtant, quelques heures plus tôt, la banque centrale américaine avait indiqué qu’elle réaliserait une hausse des taux sur le marché. Cette hausse est censée être la plus agressive durant les 28 dernières années et son but est de freiner l’inflation qui est en forte hausse.

Il faut relever que personne ne s’attendait à une telle décision de la part de la Fed. Tout le monde prévoyait un comportement contraire, compte tenu de la position agressive que l’institution a toujours adoptée à l’égard du marché des actifs numériques. Cette fois-ci, sa décision a cependant été bénéfique puisqu’elle a insufflé un vent de croissance pour la majorité des cryptomonnaies.

Une hausse pour plusieurs cryptomonnaies

Les données montrent que la capitalisation totale du marché des actifs numériques est montée d’environ 1,8 %. En début de semaine, elle était basse : elle était repassée en dessous de la barre des 1 000 milliards de dollars. Pendant ce temps, le bitcoin (BTC) a enregistré une croissance de 2,01 % et se vend actuellement à 21 367,93 dollars d’après CoinMarketCap.

D’autres cryptomonnaies ont-elles aussi pu accroitre leur valeur. Par exemple, l’ether (ETH) a bondi de 5,12 % en une journée. Sa valeur oscille autour de 1 136,10 dollars. Quant à solana (SOL) et cardano (ADA), elles ont eu respectivement des gains de 8,14 % et 7,45 %. Dogecoin (DOGE) a aussi tiré son épingle du jeu vu que sa valeur a augmenté de 5,85 %.

Au vu de l’évolution du marché, peut-on enfin dire que le pire est derrière nous ? Pas vraiment ! En effet, même si les récentes pertes ont été compensées, le marché reste en général encore dans une tendance baissière. Prenez le cas de BTC. Bien que le roi des cryptomonnaies ait augmenté son prix, il reste en baisse de 30,5 % et ETH est en baisse de 38,2 %.

La décision de la Réserve fédérale américaine n’a pas eu l’effet négatif que les experts prédisaient. Bien au contraire, elle a permis de stimuler le marché et de créer une hausse de valeur pour la majorité des cryptomonnaies. Cela dit, rien ne dit pour l’instant que la tendance baissière est derrière nous.

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 074,48 $ -0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 107,12 $ -3.1%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,30 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,78 $ -0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 818,52 $ -0.07%
TECH (NDX) 11 671,06 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.67%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861140 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 109,88 $ -1.83%
IMM. US (REIT) 2 393,13 $ -0.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document