A
A

Crypto : Faut-il s’attendre à une baisse du prix des altcoins ?

mar 20 Sep 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les États-Unis s’activent à mettre en place un système de réglementation des cryptomonnaies, avec des règles qui ne plaisent pas. Dans ce contexte, la SEC des États-Unis a récemment déclaré qu’Ethereum (ETH) pourrait être considéré comme une valeur mobilière après le Merge. De plus, les prix des altcoins pourraient s’effondrer avec les réglementations à venir. Mais, comment ?

altcoins, crypto, prix, baisse

Ces cryptos pourraient baisser face au bitcoin et au dollar

Benjamin Cowen, un célèbre analyste de cryptomonnaies, a récemment déclaré que les prix des altcoins pourraient considérablement baisser. Et la réglementation à venir dans le secteur des cryptomonnaies pourrait en être à la base. Cowen pense que les régulateurs pourraient décider de cibler la consommation d’énergie des blockchains Proof-of-Work (PoW). Ils pourraient aussi chercher à vérifier si certains altcoins sont des titres ayant fait l’objet d’un enregistrement ou non.

Benjamin Cowen a expliqué : « Je pense que les altcoins doivent baisser considérablement. Non seulement par rapport au dollar américain, mais aussi par rapport au bitcoin et je pense que le récit qui alimentera cela sera les préoccupations réglementaires pour le marché des altcoins. ». Il a ajouté : « Nous devons considérer que si les altcoins sont perçus comme des valeurs mobilières, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. ».

Après tout, on échange régulièrement des actions dans le monde alors qu’elles constituent des titres. Pour Cowen, le problème est ailleurs : il pourrait arriver que les exchanges américains ne soient plus en mesure de coter les altcoins.

Selon l’analyste Cowen, il est fort probable que tous les altcoins subissent le même sort que XRP. En effet, lorsque la SEC a intenté un procès à Ripple, cela a affecté XRP. Par la suite, la cryptomonnaie a fait l’objet d’un retrait temporaire de la liste des actifs de nombreux exchanges, ce qui l’a fait chuter. Et il se peut que la même chose se produise sur le marché des altcoins avec la réglementation à venir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !