A
A

Crypto : Polygon (MATIC) le sauveur d'Ethereum ?

jeu 21 Juil 2022 ▪ 19h15 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Polygon (MATIC), la solution de mise à l’échelle de la blockchain Ethereum (ETH), a lancé zkEVM. Il s’agit d’un protocole open source qui promet de renforcer significativement la capacité de son réseau mère à supporter un trafic plus dense.

Polygon-matic-defi

À quoi correspond Polygon zkEVM ?

Sur Twitter, Polygon, la blockchain de niveau 2, a introduit zkEVM, une nouvelle solution qui devrait améliorer la montée en charge sur Ethereum.

Selon l’équipe derrière Polygon, zkEVM exploite le protocole cryptographique Zero-knowledge (ZK), également appelé ZK proof, pour optimiser les coûts. Concrètement, cet algorithme agrège plusieurs transactions en une seule avant de les envoyer à la blockchain Ethereum pour être traitées. Cela permet de réduire considérablement le frais des gaz par rapport à l’envoi distinct de celles-ci à la blockchain sous-jacente.

Compatibilité avec la machine virtuelle Ethereum

Polygon zkEVM offre une compatibilité absolue avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM). De fait, les développeurs Ethereum peuvent déployer leurs smart contracts et leurs applications décentralisées (DApps) sur le réseau Polygon sans encombre. Le tout en bénéficiant de la sécurité assurée par Ethereum. En outre, zkEVM permet également l’interopérabilité avec les outils de développement et les wallets Ethereum.

Avec cette nouvelle solution, Polygon promet des délais de traitement plus courts et un meilleur rendement. Par ailleurs, la société a révélé que zkEVM permet également la création transparente de jetons non fongibles (NFT) et d’autres actifs numériques basés sur la blockchain.

Ces derniers jours, le cours des jetons MATIC a fortement grimpé, passant de 0,63 à 0,86 dollar, soit une augmentation de plus de 36,5 % en seulement 7 jours. Cette annonce ne semble pas avoir affecté le prix du token, qui a perdu 6% de sa valeur ces dernières 24 heures. C’est peut-être le signe que, loin des promesses fantaisistes, les investisseurs attendent des résultats concrets.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !