A
A

Crypto : Solana et Avalanche chutent de 2 % après The Merge !

ven 16 Sep 2022 ▪ 10h00 ▪ 2 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Hier, la blockchain Ethereum (ETH) est enfin passée au Proof-of-Stake (PoS), après 7 ans de préparation. L’événement a très vite entrainé des changements. Il y a notamment eu une augmentation de la volatilité des cryptos Solana (SOL) et Avalanche (AVAX). Découvrez ce qui s’est passé.

solana, avalanche, the merge

Vers une correction significative pour Solana et Avalanche ?

Solana (SOL) et Avalanche (AVAX) ont connu une chute de 2 % après la fusion d’Ethereum. Ces dernières 24 heures, le prix de SOL a chuté de 0,46 % alors que celui d’AVAX a baissé de 2,45 %. Il se peut qu’il y ait très prochainement une pression de vente supplémentaire, ce qui pourrait déclencher une correction significative. Les deux cryptos doivent rapidement trouver une solution pour éviter de nouvelles pertes.

Les récentes données indiquent que Solana (SOL) pourrait faire face à une correction de 70 %. La crypto pourrait alors perdre de la valeur de 30 dollars pour un prix sous les 10 dollars. Toutefois, il y a des raisons de rester optimiste, car la cryptomonnaie a une chance de rebondir. Après cette période de troubles, Solana (SOL) pourrait atteindre les 48 dollars, voire 60 dollars.

Les analystes présagent une correction de 40 % pour Avalanche (AVAX). Le prix de la cryptomonnaie risque de descendre à 11 dollars alors qu’actuellement il tourne autour de 18 dollars. Si Avalanche (AVAX) réussit à invalider cette thèse baissière, la crypto pourrait finir par atteindre 42 dollars. 

Les scénarios baissiers de Solana (SOL) et d’Avalanche (AVAX) inquiètent la communauté crypto. Heureusement qu’il y a des chances pour que les deux cryptomonnaies invalident la thèse baissière. Elles pourraient alors rebondir pour atteindre des prix deux fois supérieurs à leurs valeurs actuelles.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !