A
A

Crypto : Solana (SOL) veut concurrencer Ethereum (ETH) !

dim 18 Sep 2022 ▪ 13h00 ▪ 2 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La blockchain Solana (SOL) va prochainement se présenter comme l’une des principales rivales d’Ethereum (ETH). C’est en tout cas ce dont rêve son co-créateur Anatoly Yakovenko qui, au cours d’une interview avec Scott Melker, a affirmé qu’il espère que Solana deviendra le système de référence pour toutes les données financières mondiales. L’objectif, éliminer toutes les inefficacités du marché.

cardano vs ether, crypto, blockchain

Devenir la crypto la plus rapide et la plus fluide

Au cours de l’interview qu’il a accordée, M. Yakovenko a présenté son objectif final par rapport à Solana (SOL). « Mon objectif final est que, lorsque les nouvelles voyagent dans le monde entier, les transitions d’argent voyagent à la même vitesse que les nouvelles. » Il souhaite donc que les transferts soient suffisamment rapides sur la blockchain pour garantir une certaine fluidité.

Il a reconnu que la réalisation de cet objectif nécessite « beaucoup de travail ». Ce qui ne constitue pas un obstacle à sa détermination et à celle de son équipe. Anatoly Yakovenko veut faire les choses en grand et accroître le nombre de personnes qui utilisent la blockchain Solana. Il vise « 100 millions d’utilisateurs. Si comme Facebook ou l’équivalent des NFT [jetons non fongibles] est construit sur Solana, ce serait une excellente chose. », a-t-il confié.

Solana (SOL) peut-il vraiment prétendre rivaliser avec la blockchain Ethereum (ETH) ? Difficile de répondre à la question.

La blockchain Solana (SOL) va tout mettre en œuvre pour rivaliser avec Ethereum (ETH). Son co-créateur a indiqué que l’un des premiers objectifs à atteindre sera de faire en sorte qu’elle devienne plus rapide qu’elle ne l’est actuellement. Ensuite, il faudra faire en sorte d’augmenter le nombre de personnes utilisatrices du réseau de manière à créer l’équivalent de Facebook sur la blockchain. Tâche titanesque !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !