A
A

Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) en voie vers une correction ?

ven 01 Juil 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Le Dogecoin et Shiba Inu prennent de la valeur tandis que le marché baissier se poursuit. Alors que les deux memecoins semblaient en bonne voie pour une hausse, les graphiques actuels ne jouent plus en leur faveur. Après des cours significatifs au cours des derniers jours, elles paraissent s’être heurtées à une zone d’approvisionnement qui pourrait entraîner une correction.

shiba inu dogecoin

Dogecoin et Shiba Inu augmentent de près de 50 %

Alors que le secteur de la cryptographie balbutie en ce moment, certaines cryptos arrivent à sortir du lot. Les grandes capitalisations boursières subissent les affres du marché et voient leur cours chuter un peu plus chaque jour. Pendant ce temps, les petites cryptomonnaies parviennent à se démarquer et à créer la surprise.

Après l’effondrement des marchés, de nombreux analystes avaient prédit la chute de certains actifs cryptos, notamment Shiba Inu (SHIB). En effet, de plus en plus d’experts pensaient qu’il ne se relèverait pas et qu’il disparaîtrait bientôt. Contre toute attente, cette cryptomonnaie a créé un pic haussier au cours des dix derniers jours qui a surpris tous les investisseurs. En effet, le token a augmenté de 55 % depuis le 18 juin. 

Alors que SHIB créait la surprise, le Dogecoin de son côté a également fait un rebond de 47 % au cours de cette même période. La crypto qui présentait un cours plutôt pessimiste a littéralement explosé après la sortie du PDG de Tesla, Elon Musk. Les deux cryptos basées sur une blague réussissent l’exploit de créer des signaux verts alors que l’ensemble du marché est au rouge. Cependant, certaines circonstances pourraient à nouveau faire chuter le prix de ces actifs dans les prochains jours.

DOGE et SHIB pourront-ils survivre à la résistance ?

Le secteur de la cryptographie est fragile à cause de sa volatilité. Rien n’est stable et les cours peuvent basculer en quelques heures seulement. Après avoir enregistré des gains significatifs pendant 10 jours, Shiba Inu et Dogecoin présentent des signes précoces d’épuisement. En effet, les signaux ne sont pas optimistes et les graphiques journaliers présentent des zones de résistance importantes.

Le Tom DeMark (TD) Sequential indique actuellement un signal de vente sur les graphiques journaliers des deux memecoins. Une correction de un à quatre chandeliers pourrait avoir lieu puisque les formations baissières se sont développées sous la forme de neuf chandeliers verts. D’après l’historique des transactions, le Dogecoin présente une perspective pessimiste puisque la résistance est supérieure au support. Ainsi, tout signe de faiblesse pourrait augmenter la pression à la baisse derrière le token.

Le Shiba Inu fait également face à une résistance à 0,000012 dollars. En cas de hausse, les acteurs du marché pourront toujours essayer de vendre leurs jetons afin d’atteindre le seuil de rentabilité. Toutefois, ceci limiterait la capacité du token à poursuivre son augmentation. Néanmoins, le Dogecoin pourrait avancer à 0,089 dollars s’il pouvait imprimer une clôture journalière à 0,079 dollars. SHIB pourrait également augmenter la probabilité d’une reprise à 0,000015 dollars s’il tranchait à 0,000012 dollars.

Les memecoins Shiba Inu et Dogecoin ont vu leur cours augmenter au cours des dix derniers jours. Cependant, cela ne suffit pas pour les faire exploser. En effet, la volatilité du secteur est une fois de plus à l’œuvre. Alors que tout semblait aller pour le mieux, les graphiques présentent des formations baissières qui pourraient déclencher une correction. Les négociateurs doivent donc prêter attention à la résistance aérienne pour tout signe d’invalidation.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 019,00 $ 0.64%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 894,50 $ 0.8%
DEFI (DEFIPERP) 3 619,80 $ 0.91%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,73 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840080 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 86,74 $ -0.46%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter