A
A

Ethereum : Fusion imminente, transition réussie pour Goerli Testnet

jeu 11 Août 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

La fusion approche à grands pas ! Après les transitions réussies de Ropsten et Sepolia, place à Goerli. Le plus grand testnet d’Ethereum a enfin terminé son passage à un système Proof-of-Stake et de nombreuses surprises sont à prévoir en attendant la fusion finale.

ethereum proof-of-stake

Dernière fusion de testnet pour Ethereum

L’écosystème sera toujours plein de rebondissements. Aux dernières nouvelles, le plus grand testnet d’Ethereum a achevé son passage à un système Proof-of-Stake (PoS). La transition de ce dernier, surnommé Goerli, a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi vers 1 h 45. La mise à niveau est survenue lorsque la difficulté totale terminale (TTD) a dépassé 10 790 000. 

La blockchain s’est longtemps préparée à ce changement historique. En effet, les développeurs ont fait de nombreux tests. Entre autres, la mise à niveau du réseau Practer. De ce fait, cette dernière a préparé la fusion de Goerli, qui est la dernière avant la fusion finale.

Actuellement, tous les regards sont fixés vers le grand déménagement. Au vu de tous les tests effectués, de nombreuses personnes pensent que le passage final à une méthode de consensus Proof-of-Stake se produira le mois prochain. Mais entre-temps, l’ETH continuera sans doute d’attirer les investisseurs un peu plus nombreux chaque jour.

Hausse considérable pour l’ETH

Au fur et à mesure que l’on se rapproche du dénouement final, l’intérêt d’Ethereum auprès du grand public augmente. Après une période relativement sombre pour les cryptomonnaies, le secteur reprend de plus belle. Suite à une hausse spectaculaire du bitcoin au cours des dernières 24 heures, de nombreuses cryptos oscillent actuellement au vert, notamment l’ETH. 

En effet l’éther a bondi de 12,2 % au cours des dernières 24 heures et a réussi à franchir la barre des 1 800 dollars. Malgré un crash boursier historique au premier semestre de cette année, les deux principales cryptos montrent leur résistance à s’établir sur le long terme.

Ainsi, il se pourrait que l’annonce de la transition vers un consensus de Proof-of-Stake ait boosté la valeur de la deuxième crypto. Certains prédisent même la formation de deux pièces Ethereum après la fusion. D’après Bitmex, cette dernière pourrait entraîner la création d’un token ETH2 et d’un autre ETHPoW.

La fusion d’Ethereum qui marquera le passage du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS) semble avoir une incidence majeure sur le cours de la crypto native. Le dénouement final approche à grands pas, puisque la dernière fusion de testnet est enfin achevée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !