A
A

La cryptomonnaie Incognito permet l’anonymat sur Fantom (FTM)

sam 23 Avr 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La plateforme Incognito est une blockchain qui connecte les chaînes de blocs majeures comme Bitcoin. Avec le lancement du bridge Incognito-Fantom, les utilisateurs peuvent profiter de plusieurs avantages. Il s’agit d’une blockchain au service de la confidentialité, de l’anonymat et de l’interopérabilité. Actuellement, cette blockchain a pu relier 12 chaînes de blocs majeurs comme Bitcoin, Ethereum, Polygon, et maintenant Fantom. Ce bridge Incognito-Fantom offre de nombreux avantages à ceux qui investissent dans les cryptomonnaies.

Incognito
Incognito annonce son déploiement sur la blockchain Fantom

Les problèmes résolus par le bridge Incognito

Tout comme les autres bridges, Incognito – Fantom facilite les transactions inter-chaînes des utilisateurs entre les réseaux Fantom et Incognito. De plus, il offre les avantages combinés des deux environnements aux utilisateurs.

  • Transfert des tokens Fantom en privé

Fantom est une blockchain publique. Ce qui veut dire que quiconque peut accéder à votre solde et faire le suivi de vos transactions. Avec le bridge, les utilisateurs ont la possibilité de protéger les tokens FTM vers Incognito et effectuer le transfert en mode privé. L’expéditeur, le destinataire, le montant, et le type d’actif sont en tout anonymat dans le réseau. De ce fait, personne ne sera en mesure de suivre l’activité des utilisateurs ou d’avoir accès à l’historique des transactions.

  • Échange des tokens en tout anonymat

L’échange qui permet la totale confidentialité est l’une des meilleures applications de la plateforme Incognito. Il s’agit d’un échange décentralisé AMM qui permet aux utilisateurs de convertir des tokens en tout anonymat. En particulier, les utilisateurs peuvent échanger des tokens Fantom contre toutes autres cryptomonnaies sur d’autres blockchains comme Bitcoin, Monero, Ethereum, …

  • Amélioration des performances

Fantom est une blockchain évolutive dotée d’un débit élevé et d’un faible coût de transaction. Ainsi, le bridge profite aussi de ces améliorations. De ce fait, les transactions confidentielles seront plus rapides et moins chères.

Mode de fonctionnement du bridge Incognito-Fantom

Le mécanisme de bridge Incognito-Fantom est similaire au bridge sans confiance avec Ethereum. Ce dernier applique également les mécanismes de verrouillage, de frappe et de gravure afin de maintenir le rapport 1:1 entre le token privé frappé sur la chaîne Incognito ainsi que le token d’origine protégé de la blockchain Fantom.

  • Première étape : Pour rendre les tokens Fantom totalement confidentiels en équivalents (pToken) sur la blockchain Incognito, l’utilisateur doit envoyer ses tokens au contrat intelligent Incognito – Fantom pour verrouiller les fonds.
  • Seconde étape : Après la confirmation de la transaction de dépôt, c’est-à-dire après au moins 5 confirmations de bloc sur la blockchain Fantom, l’utilisateur peut avoir la preuve de dépôt et ainsi l’envoyer à la chaîne Incognito.
  • Troisième étape : La blockchain Incognito se chargera de vérifier la preuve et en extraire des informations afin d’obtenir le montant du dépôt ainsi que l’adresse de l’utilisateur. Si la preuve est admissible, la chaîne va émettre le pToken équivalent au même montant de dépôt à l’adresse de l’utilisateur.

Conclusion

Le bridge Incognito-Fantom est réalisé pour faciliter la coopération entre deux réseaux et pour apporter plus d’options et de cas d’utilisation. En outre, l’objectif est aussi de rendre le flux réseau et les transactions plus confidentiel tout en masquant les informations grâce à des adresses à usage unique.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document