A
A

Kadena (KDA) : découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cet écosystème !

sam 16 Juil 2022 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

La blockchain Kadena (KDA) est connue pour son écosystème très riche et diversifié. Les projets qui y sont déployés évoluent dans plusieurs registres différents, allant des NFT au Metaverse, en passant par la finance décentralisée (DeFi), le gaming, et bien d’autres encore. Dans cet article, nous vous donnons un aperçu global du fonctionnement de cet environnement.

Kadena-blockchain-

Qu’est-ce que la blockchain Kadena ?

Kadena est un réseau décentralisé créé en 2016 par les Américains Stuart Popejoy et Will Martino. Il est conçu pour permettre le transfert de fonds à un coût minimal, le déploiement de smart contracts et le développement d’applications décentralisées (DApps). Il propose plusieurs avantages, notamment une efficacité énergétique à grande échelle et un niveau de sécurité maximal. De plus, il promet une scalabilité à l’échelle industrielle, ainsi qu’un débit record d’environ 480 000 TPS. Par ailleurs, le réseau Kadena utilise un mécanisme de consensus Proof-of-Work (PoW) dit « évolutif ».

En outre, le jeton natif de Kadena est le KDA. Il dispose d’une offre globale de 1 milliard de tokens à miner sur 120 ans. La répartition de cette richesse est la suivante : 70% pour les mineurs, 20% pour le développement de la plateforme, 7% pour les investisseurs et 3% pour les contributeurs. À ce jour, près de 185 millions de jetons sont déjà en circulation. Le tout pour une capitalisation boursière estimée à 284 millions de dollars.

Un écosystème pluriel

La blockchain Kadena prend en charge plus de quarante solutions. Par ailleurs, celles-ci épousent différents cas d’utilisation :

  • NFT : Alpha Slayers Club, Babena, Easy Robots, Future Proof, KryptoMerch, Kadcars, Gallinas, Kadena Life Sale NFTs, Little Wagmi, SpynXXX Cats, The Kadenians, Variation Apes, …
  • Tokens : Anadek, Crankk, Kitty Kad Token
  • DEX : Kaddex, Kidswap, Night DEX
  • Launchpads : Backalley, Hypercent, KDAPad, Marmalade
  • DApps : Cyberfly, Docushield, Kosh, Timpi
  • Gaming et Play-to-Earn : Crazy Runners, The Miners of Kadena, UFO Gaming
  • DeFi : Babena Finance, KDABet, Lago Finance, Stake Factory
  • Exchanges : Binance, Kucoin, Bittrex Global, Coinmetro, Gate, Okcoin, OKX, Crypto.com
  • Wallets : Chainweaver, X-Wallet, Zelcore, Clover Finance, Ledger, Torus
  • Smart contracts : Pact, Kadenamint
  • Interopérabilité : Wrapped
  • Blockchain layer 1 & 2 : Cosmos, Luna, Polkadot, Celo, Kuro

À noter que Kadena a de nombreux partenaires au sein de la cryptosphère et en dehors.

L’écosystème autour de Kadena est déjà relativement développé. Cependant, comparé à d’autres blockchains, il doit encore évoluer. Avec des mises à jour régulières et une bonne stratégie de communication, cela sera davantage possible.

Source : Twitter

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !