A
A

Le marché de la crypto s’agrandit avec de plus en plus de nouveaux actifs numériques

lun 20 Juin 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Bien que le marché des cryptomonnaies se trouve en difficulté, les développeurs continuent d’y introduire de nouvelles monnaies numériques. On dénombre au total près de 20 000 cryptomonnaies sur le marché. Les nouveaux projets de cryptos ne cessent d’affluer de partout dans le monde.

cryptomonnaies

Les développeurs profitent de l’absence de réglementation claire

Les données sur l’évolution du marché des cryptomonnaies ont révélé qu’à la date du 17 juin 2022, le nombre de cryptomonnaies ayant été introduit sur le marché s’approchait du record de 20 000. On a totalisé précisément 19 911 cryptomonnaies. D’autres études ont permis de découvrir que le nombre de nouvelles cryptomonnaies a augmenté de 22 %, soit 3 674, cette année. Tout ceci s’observe alors que le secteur de la cryptomonnaie semble être en chute libre.

Les lancements de nouveaux projets ont été encouragés par la croissance significative qu’a connu le marché des cryptos en 2021 lorsque les actifs numériques tels que le bitcoin (BTC) ont atteint un sommet historique. En réalité, si les développeurs ne cessent d’introduire de nouveaux actifs numériques sur le marché, c’est parce qu’il n’y a aucune mesure claire qui régit le lancement de nouveaux projets de cryptos.

De plus, ils sont convaincus que la tendance baissière du marché actuel va bientôt s’estomper. Sans compter qu’actuellement, beaucoup d’investisseurs sont peu méfiants et ont tendance à injecter de l’argent dans divers projets de cryptos à la fois. Pourtant, le marché regorge de mauvais acteurs qui mettent en place des systèmes simplement dans l’intention d’arnaquer les investisseurs. Par exemple, de nouveaux jetons sont créés pour imiter les cryptomonnaies établies comme le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) dans l’unique but d’attirer des investisseurs.

Des mesures sont envisagées pour réguler l’introduction de nouvelles cryptomonnaies

Actuellement, les cryptomonnaies peuvent être introduites sans aucun contrôle par n’importe quel individu. Pourtant, les entités comme la SEC (Securities Exchange Commission) ont mis en place un processus strict que doit suivre chaque développeur souhaitant lancer une cryptomonnaie.

Les autorités envisagent déjà de mettre en place de nouvelles réglementations claires qui vont probablement avoir un impact sur les cryptomonnaies émergentes. Les juridictions vont promulguer de nouvelles lois spécifiquement pour régir le lancement de nouveaux projets sur le marché des cryptomonnaies.

Il faut dire que le récent effondrement de certains systèmes sur le marché a beaucoup interpelé les autorités. Il y a eu par exemple le crash de Terra (LUNA) dont le fondateur, Do Kwon, a été accusé de fraude présumée.

D’après certains analystes, la situation pourrait s’améliorer à mesure que le secteur se développe. En effet, la plupart des futurs actifs numériques seront vite anéantis par manque d’utilité.

L’effondrement du marché des cryptomonnaies n’effraie guère les développeurs qui continuent d’introduire de nouvelles monnaies numériques. Aujourd’hui, le secteur totalise près de 20 000 cryptomonnaies. Les autorités comptent mettre en place des mesures claires pour régir l’introduction de nouveaux projets de cryptos, car beaucoup d’entre eux sont lancés dans le but de profiter des investisseurs peu méfiants.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document